Lancement au Maroc d'un appel à projets pour les jeunes





CFI, Agence française de développement médias, recherche des porteurs de projets de médias en ligne dans le cadre d'un programme de soutien à la jeunesse du monde arabe, financé par l'Union européenne. 

Durant 2 ans, "D-Jil" accompagnera des initiatives en provenance d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, d'Egypte, de Palestine, de Syrie, du Liban et de Jordanie.

A l'issue de l'appel à candidatures, 30 projets seront présélectionnés pour participer à un hackathon afin de consolider leur initiative de manière interactive.

Les gagnants pourront bénéficier:

- d'une subvention de 60 à 65.000 euros;

- d'un accompagnement - tant sur les contenus produits que sur la gestion administrative et financière - et;

- d'activités d'éducation aux médias et de mise en réseau.

Critères de sélection 

D-Jil s'adresse aux acteurs développant des contenus informatifs numériques qui intéressent les jeunes et qui souhaitent poursuivre leur activité à travers le renforcement de leur fonctionnement, l'enrichissement de leurs contenus et la mise en place de nouveaux outils techniques.

Les candidats éligibles doivent appartenir à l'une des catégories suivantes:

- Organisation ou collectif développant des contenus informatifs numériques (collectifs de blogueurs ou de journalistes-citoyens, web-radios, médias en ligne, plateformes d'information, etc.);

- Médias traditionnels privés ou publics en mutation vers le numérique (radios, TV, presse écrite, agences de presse, etc.);

- Associations et ONG déjà actives dans la promotion des médias, espaces culturels, organisations de la société civile souhaitant être plus présentes sur le web, à destination des jeunes.

Après l’étude de la recevabilité des dossiers, un comité de présélection composé des membres du consortium se réunira pour présélectionner 30 projets.

Les porteurs de projets présélectionnés (2 personnes par projet) seront invités à Amman ou à Tunis, fin mars 2019 pour présenter, à l’issue d’un hackathon, leur projet devant le jury composé des représentants des partenaires ainsi que de jeunes.

La liste définitive des projets présélectionnés sera rendue publique avant la mi-février. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Huit projets seront finalement retenus.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés sur la plateforme avant le 14 janvier 2019 à 11h30.



        

Lu 139 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche