Le British Museum : La pierre de rosette numérisée en 3D et 216 autres objets


Le British Museum met à la disposition du grand public une version numérique en 3D de la fameuse pierre de Rosette. L'occasion d'observer sous toutes les coutures cette stèle millénaire, sésame de la traduction des hiéroglyphes de l'Égypte antique.



Le British Museum met à la disposition du grand public une version numérique en 3D de la fameuse pierre de Rosette. L'occasion d'observer sous toutes les coutures cette stèle millénaire, sésame de la traduction des hiéroglyphes de l'Égypte antique.


Pour numériser en 3D la pierre de Rosette, le British Museum a réalisé pas moins de 288 photos en haute résolution qui ont ensuite été assemblées. Le tout a été mis en ligne sur la plateforme française Sketchfab, spécialisée dans la lecture des fichiers 3D. 

Ce projet s'inscrit dans un programme plus large que mène le British Museum pour rendre accessibles au plus grand nombre les plus belles pièces de ses collections. Sa page Sketchfab comporte actuellement 216 objets numérisés en 3D parmi lesquels le Jennings Dog et une superbe série de figurines netsuke. Même si rien ne remplace l'ambiance d'un musée, il y a là de quoi faire de très belles découvertes.

Voir cette pierre en 3D


Source : http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/ima...




        

Notez

Lu 36 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche