Menu


Santé et Bien Etre

Le "Nesting" : quand rester chez soi est bon pour la santé et ... à la mode !





Bien-être - Le nesting, est la nouvelle tendance du bien-être, de l’acceptation de soi qui présente de nombreux avantages physiologiques. Le « nesting » (faire son nid), dérivée du terme anglo-saxon "nest"– est en vogue depuis quelques mois déjà. Cette tendance consiste à rester chez soi plutôt que de sortir. 

Le docteur barcelonais Vicente Saavedra a expliqué que rester chez soi de temps en temps est à l'homme ce que le rechargement d'une batterie est à un smartphone. "Nos cellules et nos organes ont besoin de repos pour se régénérer.

Certes, se divertir de temps en temps est nécessaire, mais si le divertissement devient un mode de vie, c'est absolument néfaste, physiquement et mentalement."

On passe doucement du FOMO ("fear of missing out", la peur de rater un évènement social) au JOMO ("joy of missing out"). Se sentir bien chez soi est devenu un atout pour bien vivre avec soi-même dans son époque. 

Loin des préoccupations liées à son travail, à l'hyperstress, à l'infobésité, aux injonctions à acheter toujours plus, etc., l'humain "refait son nid, s'adonne à la magie du rangement, décore son foyer  se détend". On a besoin de se concocter un havre de paix, de confort et de sécurité chez soi. 

Lire la suite
Source http://www.cosmopolitan.fr/la-tendance-du-nesting-quand-rester-chez-soi-




Notez

Lu 191 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche