Le Prix Versailles consacre les plus beaux campus, gares et stades au monde


- Gare de Kénitra (Kénitra, Maroc)
- Gare de Rabat-Agdal (Rabat, Maroc)
- Gare de Tanger-Ville (Tanger, Maroc)



« Inspirer, Progresser, Inclure »

 
Paris, France, 03-06-2019 -

Plus que jamais, le Prix Versailles souligne le rôle que peuvent jouer les agents économiques, dans tous les secteurs, pour l'embellissement et l'amélioration du cadre de vie.

Les architectures du quotidien doivent être un levier au service d'un développement durable intégrant toutes les composantes (l'écologique – économie verte –, le social, le culturel – économie mauve).

Le processus du Prix Versailles est unique au monde de par son ampleur. Il promeut le développement d'espaces de qualité, dans toutes les zones habitées.

Issus d'un très vaste appel à candidatures et d'une analyse systématique des médias, les 72 lauréats continentaux pour les quatre catégories historiques du Prix Versailles (Magasins, Galeries marchandes, Hôtels, Restaurants) sont dévoilés le 29 mai 2019.

12 lauréats sont alors distingués dans chacune des six grandes régions : Afrique et Asie de l'Ouest – Amérique centrale, du Sud et Caraïbes – Amérique du Nord – Asie centrale et du Nord-Est – Asie du Sud et Pacifique – Europe.

Ils seront appelés à concourir pour les Titres mondiaux (Prix Versailles, Intérieur, Extérieur) disputés lors de la Finale mondiale le 12 septembre 2019 à 17:30 au Siège de l'UNESCO.

 

Campus, Gares et Stations, Sports

Le Secrétariat a annoncé les Sélections mondiales correspondant aux trois nouvelles catégories du Prix Versailles : Campus, Gares et Stations, Sports.

 

18 candidats composant les trois Sélections mondiales entrent en compétition (6 campus universitaires, 6 gares de voyageurs et 6 grands équipements sportifs).

 

Le Jury mondial 2019 dont la composition sera communiquée prochainement aura ainsi à élire le plus beau campus, la plus belle gare et le plus bel équipement sportif au monde. Les juges couronneront également à chaque fois le plus bel intérieur et le plus bel extérieur, et décerneront donc neuf Titres mondiaux.

 

Les délibérations pour les catégories Campus, Gares et Stations, Sports seront connues le 4 juillet 2019, dans la perspective de la Cérémonie mondiale, le 12 septembre 2019 à l'UNESCO.

 

Les critères utilisés pour élire les plus belles réalisations au monde incorporent à la fois l'innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées.

 

SÉLECTION MONDIALE PRIX VERSAILLES CAMPUS 2019

 

- Université de Klagenfurt, Alpen-Adria-Universität Klagenfurt (Klagenfurt, Autriche)

- The Hong Kong Jockey Club University of Chicago Academic Complex | The University of Chicago Francis and Rose Yuen Campus (Hong Kong, Chine)

- Barnard College, The Cheryl and Philip Milstein Centerfor Teaching and Learning (New York, NY, États-Unis)

- Université de Stanford, Denning House (Stanford, CA, États-Unis)

- School of Planning and Architecture, Vijayawada (Vijayawada, Inde)

- Institut des sciences et de la technologie de Skolkovo (Moscou, Russie)

 

SÉLECTION MONDIALE PRIX VERSAILLES GARES ET STATIONS 2019

 

- Centre de transport touristique du lac de Yangcheng (Suzhou, Chine)

- Terminal de croisière Helix (Barcelone, Espagne)

- Gare de Montpellier Sud de France (Montpellier, France)

- Gare de Kénitra (Kénitra, Maroc)

- Gare de Rabat-Agdal (Rabat, Maroc)

- Gare de Tanger-Ville (Tanger, Maroc)

 

SÉLECTION MONDIALE PRIX VERSAILLES SPORTS 2019

 

- Optus Stadium (Perth, Australie)

- Hangzhou Sports Park Stadium (Hangzhou, Chine)

- Stade Édgar Rentería (Barranquilla, Colombie)

- Louis Armstrong Stadium (New York, NY, États-Unis)

- Stade de Najaf (Najaf, Irak)

- Stade Loujniki (Moscou, Russie)

 





        

Notez

Lu 54 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche