Menu


Santé et Bien Etre

Le Sucre Naturel Et Ses Bienfaits Sur Notre Santé





Le sucre naturel réduit les calories et l’indice glycémique est plus faible

Le sucre naturel est meilleur pour la santé en tout point par rapport au sucre blanc.

Tous les édulcorants naturels sont moins caloriques voir acaloriques pour certains. Ils favorisent la perte de poids et limite l’obésité. A savoir que les sucres naturels les plus caloriques apportent aussi le plus d’oligo éléments et d’antioxydants, bon pour la santé.

Les indices glycémiques sont plus faibles, allant de 0 pour la stévia ou l’érythritol, en passant par le maltitol à 30, jusqu’à 70 pour le sucre complet. Ces sucres pour diabétiques limitent le taux de sucre dans le sang.

Le sucre naturel et ses autres avantages sur la santé

En plus d’être moins caloriques et d’avoir des IG bas, les sucres naturels procurent d’autres avantages pour améliorer sa santé :

Le sucre naturel n’est pas raffiné, donc il apporte des minéraux essentiels qui sont en quantités trop insuffisantes dans notre alimentation. Pourtant ils sont indispensables au bon fonctionnement du corps : structure osseuse, rythme cardiaque, conduction nerveuse… Le miel, le sucre complet, le sirop d’érable et le sucre de coco nous apportent ces minéraux (potassium, fer, sodium, zinc, cuivre, calcium, phosphore, magnésium…)

Riche en antioxydants, le sucre naturel protège les cellules faces aux radicaux libres (molécules naturels qui abîment les cellules, le nombre est augmenté avec la pollution, le soleil ou la cigarette). Les vitamines C, E, polyphénols sont présents en masse dans le sucre de coco, le sirop d’érable, le miel et le sucre complet.

Le sucre naturel réduit la plaque dentaire et le risque d’avoir des caries car ils ne sont pas métabolisés par la flore bactérienne de la bouche. Ces avantages sont à retrouver dans la stévia ou le maltitol par exemple.

La digestion et le transit intestinal peuvent être améliorer avec le miel et le tagatose par exemple, avec leur effet probiotique qui améliore la production des bonnes bactéries des intestins.

Pour apaiser le mal de gorge ou calmer la toux, le remède de grand-mère est d’utiliser du miel dans son alimentation.

Les polyols comme le xylitol et l’érythritol apportent un effet fraîcheur grâce à une réaction chimique en bouche synonyme de bonne haleine. Très utilisés dans les chewing-gums sans sucre.

Les édulcorants naturels ont de meilleures propriétés pour la cuisine, avec l’isomalt que l’on peut retravailler à l’infini dans les desserts sans sucre.

Source : https://100sucres.com/sucre-naturel-et-bienfaits-sante/






Notez

Lu 235 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche