Menu


Santé et Bien Etre

Le café booste le cerveau et rend heureux



Apprécié pour son goût distinct, le café renferme beaucoup de nutriments, notamment de puissants antioxydants qui protègent notre corps contre les effets des radicaux libres. En plus de nous donner un bon booste d’énergie, le café apporte de nombreux bienfaits :



Le café améliore le métabolisme :

Votre café du matin pourrait vous aider à perdre du poids. En effet, grâce à la caféine qu’il contient, le café aide à améliorer le métabolisme et permet ainsi de brûler les graisses de manière plus rapide et plus efficace. D’après quelques études, le café peut augmenter le métabolisme de 3 à 11 % ! Il permet aussi au corps d’utiliser les graisses plutôt que le glucose comme source d’énergie.

Par ailleurs, le café est le parfait allié des sportifs. Grâce à l’action stimulante de la caféine, il aide à améliorer les performances en donnant un booste d’énergie. Cette substance augmente les niveaux d’adrénaline et d’acides gras dans le sang ce qui permet d’avoir de meilleures performances.

Le café booste le cerveau :

La prochaine fois que vous commandez un café, faites-le pour votre cerveau ! Cette boisson est excellente pour les fonctions cérébrales, parce qu’elle permet notamment d’améliorer les processus cognitifs, notamment la mémoire ainsi que la concentration, l’attention et la vigilance. Autant de fonctions liées à l’intelligence !

Le café aiderait aussi à protéger la santé du cerveau. En effet, selon une étude de l’Université de Floride du sud et de l’Université de Miami aux États-Unis,  les personnes de plus de 65 ans qui ont des niveaux élevés de caféine dans le sang, développeraient l’Alzheimer 2 à 4 ans plus tard que celles qui ont des niveaux plus faibles. Le café ne protège évidemment pas de cette maladie, mais permet de retarder son apparition et de réduire ses risques. Cet effet est dû à la caféine, qui protège les connexions cérébrales et prévient leur détérioration ainsi que le développement des plaques de myéline qui augmentent le risque d’Alzheimer.

Par ailleurs, le café peut également aider à soulager les symptômes de la maladie de Parkinson. D’après un article paru dans la revue Science Daily, consommer du café régulièrement permettrait aux personnes qui souffrent d’Alzheimer de mieux contrôler leur mouvement et améliorer leur motricité.

Le café rend heureux :

Outre le petit plaisir gustatif qu’il nous procure, le café permet aussi de réduire les risques de suicide. Selon une étude menée par l’école de Médecine d’Harvard, les hommes et femmes qui consomment 2 à 4 tasses de café par jour, voient leurs risques de suicide réduit à 50%. Cet effet peut être expliqué par l’action antidépressive que possède le café, en favorisant la synthèse de neurotransmetteurs, notamment la dopamine et la sérotonine.


Source : https://www.santeplusmag.com/5-choses-incroyables-arrivent-buvez-cafe-jour/
 




Notez

Lu 249 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche