Menu


Santé et Bien Etre

Le cannabis médical bientôt autorisé en France !





De plus en plus de pays autorisent le cannabis  médical. En d’autres termes, la loi y autorise certains patients victimes de traitements  lourds et de symptômes  handicapants comme les personnes sous chimio thérapie à se procurer du cannabis en pharmacie  afin de soulager leurs maux. Pour la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la France pourrait être le prochain pays à autoriser la consommation  de cette drogue  sur ordonnance comme elle l’a indiqué à France Inter, "C'est peut-être un retard que la France a pris quant à la recherche et au développement du cannabis médical. D'autres pays l'ont fait".

Alors qu’une dizaine de pays de l’Union européenne ont déjà autorisé la consommation de cannabis  à des fins thérapeutiques, Agnès Buzyn confie avoir entamé des démarches pour étudier la question en France, "J'ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet, parce qu'il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs  très invalidantes".






Notez

Lu 75 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche