Menu


Santé et Bien Etre

Le curcuma : le super aliment qu'il fut absolument intégrer à votre alimentation



Les super-aliments, tout le Les super-aliments, tout le monde en a entendu parler. Pourtant bien souvent, on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière cette expression ni même ce qui vaut à certains aliments le privilège d’en bénéficier. Le terme « super-aliment » désigne en fait les aliments dotés de propriétés nutritionnelles particulièrement intéressantes. De par leur teneur élevée en certaines vitamines, oligo-éléments, composés antioxydants, etc. ils ont de nombreux bienfaits qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour en tirer les bénéfices…



LE CURCUMA

Originaire du sud de l’Asie, le curcuma est la star de la médecine ayurvédique. Et on comprend rapidement pourquoi ! Le curcuma ressemble à la racine du gingembre mais sa couleur est orange vif. On le trouve aussi très facilement sous forme de poudre orange, au rayon épices.

Sa richesse naturelle en antioxydants, en fer et manganèse en fait un aliment intéressant. Mais c’est avant tout la curcumine, le pigment qui lui donne sa couleur qui fait sa particularité : c’est un des plus puissants antioxydants !

Les vertus du curcuma : la curcumine est un anti-inflammatoire hors pair, elle prévient et soulage les affections articulaires (rhumatismes, arthrose et arthrite, etc.), elle inhibe le développement cellulaire lors de certains cancers, a un effet protecteur sur le système digestif et et contribue à détoxifier le foie.

Comment le consommer ? En poudre dans les plats de riz, de légumes, dans les currys, etc. Veillez à l’associer à du poivre noir qui optimise ses effets positifs. Sous sa forme fraîche, à intégrer dans vos plats ou dans vos jus et smoothies frais (attention ça tâche énormément !).

Article rédigé par Léa Zubiria – Diététicienne, coach en développement personnel, créatrice du site internet 

Source : www.nutritionimpact.fr  

 





Notez

Lu 105 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche