Le film mythique "Casablanca" fête ses 75 ans !




 
Cinéma - "Casablanca" est un film américain dont les faits se déroulent à Casablanca. Sa première mondiale fut à New York, le 26 novembre 1942, il y a 75 ans. Il est  réalisé par Michael Curtiz et interprété principalement par Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid et Claude Rains.
 
Le film se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale à Casablanca, alors contrôlée par le gouvernement de Vichy. Le sujet majeur du film est le conflit de Rick Blaine entre l'amour et la vertu  : il doit choisir entre ses sentiments pour Ilsa Lund et son besoin de faire ce qui est juste pour aider le mari de celle-ci, le héros de la Résistance, Victor Laszlo, qui doit fuir Casablanca pour continuer son combat contre les nazis.
 
Le film a connu un succès immédiat qui ne s'est pas démenti depuis. La plupart des critiques ont vanté les performances charismatiques de Bogart et Bergman, l'alchimie entre ces deux vedettes...  .
 
En voici un extrait vidéo. Casablanca est considéré depuis 2007, comme l'un des plus grands films  américains de tous les temps par l'American Film Institute. C'est le troisième plus grand film américain, derrière Citizen Kane et Le Parrain .
 
Source : Wikipedia

En savoir plus
Source : http://cinemaclassic.free.fr/casa/casablanca.html     
 




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche