Menu


Santé et Bien Etre

Le kéfir est un excellent protecteur du système digestif



Le kéfir, vous connaissez ? C’est une boisson faite à base de grains du même nom qui se présentent sous la forme d’une petite tête de chou-fleur. Utilisé depuis l’Antiquité, le kéfir est un véritable probiotique et ses nombreux bienfaits ne sont plus à prouver.



Pourquoi ce produit est-il préparé et consommé depuis des siècles ? La raison est simple : ses vertus sont tellement nombreuses qu’il peut être utilisé dans un nombre très étendu de situations ! Le kéfir a d’ailleurs fait l’objet de beaucoup d’études scientifiques pour prouver son efficacité.

Voici la liste presque exhaustive de tous ses bienfaits.

1) Pour l’estomac et la flore intestinale

Le kéfir est un excellent protecteur du système digestif. Il favorise la digestion et évite les problèmes intestinaux tels que la constipation et la diarrhée. Il agit aussi sur la flore intestinale en la nettoyant, la rééquilibrant et l’entretenant pour s’assurer qu’elle reste saine. Par ailleurs, il renforce le système biliaire.
L’une des seules choses que le kéfir ne fait pas dans cette région du corps, c’est lutter contre les douleurs d’estomac. Ceci dit, en buvant du kéfir vous devriez armer votre estomac contre un grand nombre de douleurs potentielles dans le futur.

2) Pour le système immunitaire

Le kéfir renforce et dynamise le système immunitaire. Il est donc généralement recommandé d’en boire de grandes quantités lorsque l’on est malade pendant longtemps. Considéré comme un antibiotique naturel très efficace, il est notamment administré comme un médicament normal aux patients d’hôpitaux en Russie.

Il est utilisé contre l’inflammation et a un effet reconnu sur un certain nombre de maladies, telles que l’asthme et la pneumonie. De plus, il est connu pour réguler l’hypertension et réduire le cholestérol.

3) Sur les blessures

Lorsqu’il est appliqué localement, le kéfir est un antiseptique très efficace qui désinfecte et nettoie les blessures tout en accélérant leur cicatrisation.

4) Pour les problèmes de peau

Il est connu pour soigner les problèmes de peau tels que l’acné et l’eczéma. Il fonctionne aussi contre certaines allergies.

5) Riche en vitamines et minéraux

Dans sa composition complexe, le kéfir contient un grand nombre de vitamines et de minéraux : les vitamines A, D, B2, B12 et K, ainsi que le calcium et le magnésium, notamment.

6) Et autres bienfaits…

Outre tout cela, le kéfir est aussi un très bon relaxant du système nerveux, il combat les insomnies et a un très bon effet sur la circulation sanguine.

De plus, il est sans danger pour les personnes qui sont généralement intolérantes au lactose






Notez

Lu 226 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche