Le premier magasin intelligent de Walmart


Walmart Neighborhood Market est une initiative de la chaîne éponyme pour tenter de concurrencer les magasins Amazon Go aux Etats-Unis.



 

Le géant américain du commerce de détail décrit Walmart Neighborhood Market comme un «magasin du futur». Il est prévu d’utiliser ce magasin comme terrain d’essai technologique de la société. Et si l’objectif final est de concurrencer les magasins Amazon Go, ce magasin Walmart n’est qu’un premier prototype. Une vison de ce que sera Walmart dans dix ans.
 

Auparavant, Walmart avait aussi créé ce qu’il appelait The Intelligent Retail Lab (IRL). Des points de vente au détail futuristes désormais ouverts aux entreprises. Ce magasin est similaire à Amazon Go dans la mesure où il possède des caméras alimentées par une IA, mais leur utilisation est différente. Aussi, comme certains États américains sont en train de mettre en place une législation interdisant les magasins sans échange numéraire, Walmart a décidé d’utiliser cette technologie comme aide pour ses clients et pour ses employés.

Aujourd’hui, Walmart tente de perfectionner les caméras activées par l’IA dans son magasin pour détecter les produits sur les étagères. L’objectif : alerter les employés lorsqu’un article doit être réapprovisionné ou lorsqu’un article est sur une étagère depuis trop longtemps ; et doit donc être retiré. Idéalement, cela garantirait qu’il y a toujours des produits frais disponibles. En parallèle, cela rationaliserait les flux de travail des employés.
 

Mais beaucoup de paramètres doivent être pris en compte pour parvenir à ce résultat. L’intelligence artificielle doit être capable de reconnaître les produits et la demande potentielle. Il ne suffit pas de savoir quand un hamburger doit être réapprovisionné, mais de savoir si c’est le type de conditionnement que les clients souhaitent le plus. Selon Walmart, les caméras et autres capteurs du magasin représenteront 1,6 To de données par jour.

En conclusion, Walmart Neighborhood Market  n’a pas encore le potentiel spectaculaire d’un magasin Amazon Go … mais il a certainement du potentiel. A suivre !
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/technologie/walmart-...





        

Notez

Lu 78 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com