Le projet "E-Recycling" d'un jeune Marocain de 16 ans




Le projet "E-Recycling" d'un jeune Marocain de 16 ans
ENVIRONNEMENT - Camil Chaari, jeune marocain,âgé de  16 ans est à l'origine du projet "E-Recycling", qui consiste à recycler les déchets électroniques, et qu'il a présenté durant la COP22.
 
"Cette initiative environnementale offre aux ménages, groupes scolaires, entreprises et institutions publiques une solution pour recycler de manière responsable et propre leurs déchets électriques et électroniques tels que les ordinateurs, téléphones, imprimantes, cartouches d’encre ou piles et ce, à travers des recycleurs certifiés",
 
Outre un système de collecte développé pour récupérer les équipements usagés auprès des institutions et personnes ciblées, le jeune auto-entrepreneur a improvisé dans son garage un centre de stockage "E-Recycling" pour permettre aux ménages de déposer leurs produits. Un plan de communication  a été mis en place pour faire connaître l’initiative.
 
Une fois stockés, les équipements collectés sont triés par nature de produits, pesés puis envoyés aux recycleurs certifiés. Ce jeune marocain a fait appel à deux principaux partenaires dans ce cadre.
 
Il s’agit de l’association Al Jisr qui œuvre dans la collecte d’équipements informatiques usagés (ordinateurs, fax, imprimantes, téléphones, tablettes…) dans le but de les recycler ou d’en faire donation aux écoles publiques, et de l’entreprise française Revialis spécialisée dans la revalorisation des cartouches d’encre.

Lire la suite
Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/13/recycler...
 



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche