Menu


Santé et Bien Etre

Le régime scandinave fait la part belle aux produits locaux, bio et de saison.



Tout pour éviter la consommation d’additifs. En fait, ce modèle alimentaire est basé sur une pyramide créée par l’Association finlandaise du cœur. Ils comprennent les baies et les fruits, les poissons gras (comme le hareng, le maquereau et le saumon), les poissons maigres (comme la morue, l’églefin et le flétan), les légumes, les légumineuses (comme les petits pois) et les céréales entières comme l’orge, l’avoine et le seigle. La viande elle n’aura qu’une place limitée et elle devra être de qualité. Vous l’aurez compris, avec tous ces ingrédients, vous ferez le plein de vitamines, de minéraux, d’oméga 3, de fibres…



Le régime scandinave fait la part belle aux produits locaux, bio et de saison.

Une différence d’huiles

Tant sur la composition que sur les vertus, le régime méditerranéen et sa version nordique sont donc très proches. Mais l’une des différences majeure réside dans les matières grasses utilisées. Alors que le Sud est connu pour sa production d’huile d’olive, la diète Viking favorise l’huile de colza. Cette dernière abaisse le LDL cholestérol (c’est-à-dire le mauvais) et favorise le HDL, à savoir le bon. Mais notez que cette huile est moins riche en antioxydant que celle à l’olive.

Autre impératif : cuisinez à la maison. Cela vous permet de contrôler ce que vous mangez en limitant les apports de gras et de sel.

Au quotidien, on mange quoi ?

Au petit-déjeuner, prenez des fruits (frais, secs…), des céréales et des produits laitiers fermentés tels que le skyr ou le kéfir. Des produits riches en protéines, en calcium et vitamine D parfaits pour la santé musculaire et osseuse, mais faibles en matières grasses ! Le déjeuner et le dîner sont généralement légers et comprennent du pain de seigle, des salades, du poisson… Bien sûr, les fruits frais et les légumes s’invitent au menu, notamment les légumes racines très appréciés.






Notez

Lu 35 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche