Le sable des plages contient des bactéries dangereuses




Les mers et les rivières peuvent être saturées par des bactéries dangereuses pour la santé, mais la quantité de ces bactéries est beaucoup plus dans les sables des plages.

 

Les résultats d’une étude scientifique menée par des scientifiques aux États-Unis s’avère très utile pour des millions de touristes et les vacanciers, surtout en été, il a été constaté que chaque personne partante à la plage doit être prudente des différents micro-organismes dangereux qui se trouvent dans l’eau de la mer, et même sur les sables des plages qui contiennent des bactéries dangereuses aussi.

Cette étude a été effectuée sur les sables des plages des îles Hawaï, où il a été trouvé que l'eau et le sable contiennent différentes bactéries. Les chercheurs disent que les microbiologies telles que les colibacilles prennent beaucoup de temps pour disparaître dans les sables des plages.

Il est bien connu que boire l'eau de la rivière ou de la mer peut causer des douleurs abdominales, de la diarrhée, et l'apparition de cloques sur la peau. Mais qu’en est-il pour les sables des plages?

Les sables ne présentent pas un risque pour la santé au long terme, cependant, les vacanciers doivent nettoyer tous leurs affaires avant de quitter la plage, et ceci concerne surtout les enfants et les personnes âgées car leur système immunitaire est faible.

 

  •  



        

Lu 39 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche