Menu


Santé et Bien Etre

Le thym contre la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la thyroïdite de Hashimoto, la sclérose en plaques





Le thym est populaire depuis des siècles, et il a couramment été utilisé pour traiter diverses affections, de la grippe aux crises d’épilepsie.


Le thym est populaire depuis des siècles, et il a couramment été utilisé pour traiter diverses affections, de la grippe aux crises d’épilepsie ses huiles essentielles du thym  sont riches en propriétés antivirales, anti-rhumatismales, antiseptiques, antiparasitaires et anti-fongiques.

Son utilisation régulière réduira la charge virale dans le corps, il est donc excellent dans le cas de lupus, d’acouphènes, de syndrome de fatigue chronique, de sclérose en plaques, de fibromyalgie, de vertige, de thyroïdite de Hashimoto et de polyarthrite rhumatoïde. Tout ce que vous devez faire pour traiter ces problèmes de santé est de boire une infusion de thym tous les matins.

Le thym est riche en vitamines et minéraux, y compris en fer, potassium et calcium, qui sont extrêmement bénéfiques pour la formation correcte des globules rouges, la régulation de la pression artérielle et la distribution d’antioxydants dans le corps. Il est également abondant en acide folique, vitamines B, A et C.

Il contient également divers bioflavonoïdes et huiles volatiles, y compris le thymol, une huile essentielle avec des propriétés antioxydantes puissantes.

En outre, il possède de puissantes propriétés préventives pour le cancer, car il est riche en terpénoïdes tels que les acides rosmariniques et ursoliques. Des études ont montré que la prise régulière de thym augmente la quantité de DHA (acide docosahexaénoïque, un acide gras oméga-3) dans les membranes des cellules des reins, du cerveau et du coeur.

Les huiles essentielles du thym ont de fortes propriétés expectorantes  et antispasmodiques bronchiques et sont donc excellentes dans le traitement et la prévention de :

la gingivite
la laryngite
l’asthme
les infections de la gorge
la bronchite aiguë et chronique
les maux de gorge
la toux
l’inflammation de la bouche


Source : http://www.sante-nutrition.org/cette-infusion-guer...




Notez

Lu 198 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche