Menu


Santé et Bien Etre

Le wearable pour les athlètes professionnels



Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le wearable de Whoop est actuellement utilisé dans le cadre d’une étude visant à surveiller le sommeil chez les patients atteints de diabète de type 1.



La start-up Whoop a créé un wearable que les athlètes professionnels adorent. Le dispositif de la startup suit un tas de données biométriques, y compris

L’étude de quatre semaines est menée par la société d’analyse données de santé Evidation Health et le fournisseur de données sur le diabète appelé Tidepool. Il utilisera une série de dispositifs, notamment le Whoop, le moniteur de glycémie continu de Dexcom ; ainsi que le moniteur de sommeil d’Emfit. Tout cela permettra d’analyser l’impact de la glycémie sur le comportement. Que ce soit la fréquence cardiaque, les habitudes de sommeil ou l’activité.

Le logiciel de Whoop est actuellement en mesure d’offrir des informations sur le temps de récupération, le stress et le sommeil. En outre, son suivi du sommeil est conçu pour aider les athlètes à récupérer plus rapidement ; et à optimiser leurs performances. Certains de ces résultats et données ont clairement leur utilité dans le domaine du suivi de la santé. J’hâte de connaitre les résultats de cette étude. Et qui sait, peut-être fera-t-elle avancer la recherche contre le diabète.

Pour information, cette année, Whoop a lancé un service d’abonnement. Cet abonnement donne à la fois accès au Whoop Strap et aux services de données pour 30 dollars par mois. Autre information, la start-up a ajouté le support Android pour son tracker, à la fin de l’année dernière. Une bonne idée afin de rendre sa technologie un accessible a plus d’utilisateurs.

Enfin, Whoop n’est que la dernière d’une série de sociétés technologiques wearables qui commencent à travailler dans le domaine de la santé ; et ce ne sera sûrement pas la dernière entreprise dont je vous parlerais !
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/sport/whoop-wearable...





Notez

Lu 29 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche