Menu


Santé et Bien Etre

Les 10 bienfaits insoupçonnés d'un bain sur la santé





Voici quelques bonnes raisons de vous plonger dans l’eau de temps en temps :
 

Pour se détendre

 

Le bain sert à nous laver, mais surtout à nous relaxer. Les tensions musculaires, la fatigue et le stress s’envolent lorsqu’on s’immerge dans l’eau jusqu’au cou. La chaleur agit sur notre cerveau, qui libère des hormones analgésiques et envoie des signaux de détente au corps. Pour un effet encore plus puissant, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau et allumer quelques bougies.
 

Pour mieux dormir

 

La température de la chambre ne doit pas être trop élevée pour bien dormir, mais un bain chaud avant d’aller se coucher, entre 34 et 38°, n’est pas mauvais, au contraire. Son effet relaxant améliore le sommeil en dilatant les vaisseaux sanguins. Veillez à ne pas rester plus de 30 minutes dans l’eau pour ne pas vous refroidir, ne pas friper votre peau…et ne pas vous y endormir !
 

Pour se faire belle

 

L’eau chaude élimine la saleté accumulée sur la peau et favorise l’ouverture des pores. La sortie du bain est donc le moment idéal pour appliquer la crème hydratante car la peau va mieux l’absorber.

Certains sels de bain, comme les sels de magnésium, peuvent même aider à stimuler la transpiration, éliminer les tensions, soulager les douleurs et exfolier la peau. La cure idéale après une séance de sport en hiver.
 

Pour la circulation

 

Si vous avez besoin de faire baisser votre pression artérielle, plongez-vous dans un bain chaud. Son action est bénéfique pour la circulation du sang et renforce ainsi le système immunitaire et le cœur.


Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-4-bonnes-raisons-de-prendre-un-bain-73338.html





Notez

Lu 153 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche