Les 9 avantages du jus de citron bio




1.     Il embellira votre peau
Le jus de citron est riche en vitamine C, un actif très bon pour la santé de la peau. En effet, la vitamine C contribue à rendre le teint plus lumineux, à prévenir l’apparition des rides et à produire plus de collagène.

De plus, l’acidité du citron a une action exfoliante  permettant de réduire l’apparition de points noirs et de les éradiquer.

Préparez un masque à base de sucre et de jus de citron, appliquez-le sur votre visage. Laissez-le au moins 15 minutes avant de rincer. Faites ça tous les soirs et vous verrez une grande différence au bout de quelques jours seulement (Dr David Alesi) 

2.     Il éliminera vos boutons d’acné
La dermatologue Nina Roos  rapporte que le jus de citron peut pallier les problèmes d’acné. Anti-inflammatoire et antibactérien, ce fruit agit efficacement contre les bactéries empêchant la formation des boutons acnéiques et diminuant l’inflammation des boutons déjà existants.

Mettez du jus de citron sur une lingette et appliquez-la soigneusement sur les parties où vous avez des boutons. Faites ça un jour sur deux avant de dormir et vous verrez votre peau embellir progressivement. (Dr Sarah Ly) 

3.     Il blanchira vos aisselles
Grâce à son action  antibactérienne, l’acide citrique du citron aura un impact positif sur vos aisselles foncées  ou tâchées. Le citron leur rendra leur aspect naturel en les éclaircissant. Mélangez deux cuillères à soupe d’avoine moulue avec une cuillère à soupe de miel et du jus de citron. Appliquez la lotion sur vos aisselles chaque jour. (Dr Michelle Cohen) 

4.     Il hydratera vos lèvres
Le citron élimine les cellules mortes  et hydrate la peau. Ce fruit est un exfoliant naturel parfait pour les lèvres  gercées. Mettez un peu de jus de citron sur vos lèvres le soir avant d’aller au lit et vous aurez des lèvres plus douces. Cette méthode est à appliquer chaque jour. Toutefois, si vos lèvres sont trop gercées, il vaut mieux éviter cette application puisque l’acidité du jus de citron risque de vous faire mal et d’aggraver leur irritation. (Dr David Alesi) 

5.     Il prendra soin de vos ongles
Riche en nutriments  essentiels pour la bonne santé des ongles, le citron doit être intégré sans plus attendre dans votre routine beauté. Contenant du cuivre et du fer, ce fruit accélère la repousse de l’ongle. Ces antioxydants  permettent de renforcer  les ongles. Appliquez du jus de citron sur vos ongles et laissez reposer 15 minutes avant de rincer. (Dr Michelle Cohen) 

6.     Il éclaircira vos cheveux
Le jus de citron peut s’avérer également très efficace pour éclaircir  vos cheveux de façon naturelle. Son acide citrique permet de donner à vos cheveux un aspect plus clair. Vous devez appliquer le jus de citron sur certaines mèches ou tous vos cheveux selon vos attentes, puis le garder pendant  une heure ensuite les rincez avec de l’eau froide. Attention, ne vous exposez pas au soleil au risque d’abimer vos cheveux. (Dr Nikolaj Tardy) 

7.     Il vous donnera une bonne haleine
Le citron aide à lutter contre la mauvaise  haleine. Une accumulation des bactéries dans la bouche peut donner lieu à des odeurs nauséabondes. Heureusement, l’action antibactérienne de cet agrume agit efficacement contre ces désagréments. Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude et du jus de citron pendant juste quelques secondes. Vous verrez les résultats très rapidement. N’oubliez pas de bien vous rincer la bouche juste après le brossage afin de ne pas abimer l’émail de vos dents. (Dr Bill Robinson) 

8.     Il traitera vos aphtes
Pour éliminer vos aphtes, le citron agit en tant qu’anti-inflammatoire naturel. Contenant des acides organiques puissants, il atténue les inflammations  et les douleurs. Mettre du jus de citron sur vos aphtes trois fois par jour vous permettra de les traiter en quelques temps seulement. (Dr Bill Robinson) 

9.     Il atténuera vos maux de gorge
C’est l’un des remèdes maison les plus réputés pour soulager les maux  de gorge. Grâce à ses propriétés antseptiques  et anti-inflammatoires, le citron diminue les douleurs liées aux irritations de la gorge ou des angines. Mettez du jus de citron dans un verre d’eau chaude et buvez ce sirop trois fois par jour. (Dr Nikolaj Tardy) 

Mises en garde

–         Le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires ou gastriques, en cas d’ulcères ou de brûlures d’estomac.

–         Il est également déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué le jus de citron, du fait de son effet photosensibilisant sur la peau.



        




Notez

Lu 67 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche