Menu


Santé et Bien Etre

Les Bienfaits du laminaria Japonica



Parmi les algues les plus réputées, on pense tout de suite à la Spiruline, mais avez-vous entendu parler du Laminaria Japonica ?



1 UNE SOURCE IMPORTANTE D’IODE

Le principal argument rendant le Laminaria Japonica si spécial est sa teneur en iode. Saviez-vous que le Laminaria Japonica a la capacité de concentrer une quantité d’iode 100 000 fois supérieure que celle de l’eau de mer ?!

Or, nous avons tendance à manquer d’iode. Rare dans les sols, ce dernier est surtout présent dans les milieux marins. Notre principale source en est le sel, enrichi en iode par les industriels. Or, rappelons-le, l’iode est un nutriment essentiel à notre organisme : il permet une bonne croissance, le maintien de nos fonctions mentales et la synthèse d’hormones thyroïdiennes, en charge d’un large spectre d’activités au sein de notre organisme. Des carences pourraient avoir de graves répercussions sur le fonctionnement de notre organisme : retard de développement (si carence chez l’enfant ou la femme enceinte), dysfonctionnement thyroïdien, goitre, troubles mentaux et cognitifs, etc.

DES PROPRIÉTÉS DÉTOXIFIANTES

En Russie, un groupe de chercheurs a réussit à démontrer dans une étude que notre petite algue était efficace dans la détoxification de métaux lourds (étude réalisée sur des rats irradiés). Suite à cette étude, l’algue a été administrée à plusieurs milliers de victimes de la catastrophe de Tchernobyl afin de permettre de favoriser la décontamination suite aux irradiations subites.

DES BÉNÉFICES SUR LE POIDS

Des chercheurs de l’université d’Hokkaido, au Japon, ont démontré que la fucoxanthine présente dans l’algue, serait très efficace pour brûler les graisses, permettant ainsi de favoriser une perte de poids plus importante que sans la prise du complément (5). L’étude a néanmoins été réalisée sur des souris – nous attendons donc qu’elle doit reproduit sur les humains pour pouvoir savoir si nous pouvons, oui ou non, bénéficier de ce super aliment.

UN ALIMENT ANTI-CANCER ?

Dernier bienfait surprenant en train d’être profondément approfondi par les scientifiques : l’effet anti-tumoral de deux composantes du Laminaria Japonica, la laminarine et le fucoïdane. Des études ont ainsi pu mettre en évidence la capacité de ralentir la prolifération de cellules cancérigènes dans l’organisme, et notamment dans le cas de cancer du côlon (4)…

SOUS QUELLE FORME ET OÙ S’EN PROCURER ?

Le Laminaria japonica est disponible en para-pharmacies, notamment sur internet, sous la forme de gellules..

Source : http://docteurbonnebouffe.com/




Notez

Lu 79 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche