Menu


Santé et Bien Etre

Les Hunza, peuple chiite ismaélien, jouissent de pouvoirs extraordinaires, dont celui de l’immortalité...



Vivant parfois jusqu’à plus de 120 ans (avec un record de 145 ans pour certains), les Hunza ne contractent aucune maladie et semblent rester jeune à vue d’œil, quitte à ne pas faire du tout leur âge ! Leur peau ne s’affaisse pratiquement pas, leurs membres ne leur font aucunement mal, etc. bref, ils restent jeunes malgré les années qui passent ! Il est même dit qu’à 40 ans, certaines femmes semblent en paraitre 20 de moins !



Les Hunza ont pour habitude de se laver dans de l’eau à basse température, parfois même glacée, ce qui favorise considérablement la préservation de leur capitale jeunesse. 

Par ailleurs, si ces derniers semblent prendre soin de leur santé sans même s’en rendre compte car trop habitués à cette philosophie de vie, il faut savoir que les Hunza veillent tout de même à respecter un certain nombre de critères puisqu’ils restent tout de même conscients que leur hygiène de vie exemplaire en dépend !

A – Les Hunza sont végétariens 

Comme précité, les Hunza se nourrissent exclusivement de fruits et de légumes crus, de saison qui plus est ! Seul aliment dont ils se nourrissent et qui est issu de l’animal ? Le fromage de brebis !

B – Les Hunza ne consomment pas de sucre et ne boivent pas d’alcool 

Ces aliments, consommés autrefois par les Hunza, ont depuis plusieurs dizaines d’années été bannis de leur habitude alimentaires. De quoi se débarrasser de quelques calories en trop !

C – Les Hunza ne consomment que très peu de sel ! 

Le sel se fait également rare dans les assiettes des Hunza. Ces derniers privilégient d’ailleurs les aliments crus, donc naturels, et sans additifs !

D – Les Hunza pratiquent régulièrement le jeûne 

De confession musulmane, les Hunza ont pour habitude de jeûner durant tout le mois de ramadan, mais ce n’est pas tout ! Ils pratiquent le jeûne à toute occasion, sans forcément qu’il soit confessionnel ! Ainsi, le jeûne hydrique se trouve être très prisé chez eux.
Les Hunza, peuple chiite ismaélien, jouissent de pouvoirs extraordinaires, dont celui de l’immortalité...




Notez

Lu 271 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche