Menu


Santé et Bien Etre

Les aliments pour entretenir son cerveau





Saviez-vous que le cerveau était l’organe le plus riche en graisses ?


Mais contrairement à celles contenues dans le tissu adipeux, elles ne servent pas de réserve : elles entrent dans la composition des gaines qui protègent les neurones. On doit notamment cette structure aux acides gras oméga-3, dont les poissons gras en sont l’une des meilleures sources. Une carence induit d’ailleurs de légers dysfonctionnements neurophysiologiques et affectent notamment les performances cognitives.

 

Le sélénium contenu dans ce type de poisson serait également capable de prévenir le vieillissement cognitif en prévenant la formation des radicaux libres. Par ailleurs, des études ont montré l’importance des féculents à index glycémique faible (fèves, blé complet, haricots, houmous, lentilles...) pour maintenir les performances intellectuelles sur des temps longs (comme un examen par exemple). Enfin, il ne faut pas lésiner sur les aliments riches en antioxydants(myrtilles, raisins, légumes, thé vert...), surtout quand on sait que le cerveau humain est un organe très gourmand : la dégradation de sa ressource préférée (le sucre) libère de nombreux radicaux libres responsables du vieillissement.






Notez

Lu 94 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche