Menu


Santé et Bien Etre

Les aliments que vous ne devriez plus ranger dans le réfrigérateur





Certains aliments que nous rangeons dans le frigo alors que leur goût et leur fraîcheur seraient justement améliorés en les laissant en dehors du frigo. 

En effet pour le beurre par exemple :vous pouvez ne pas  le ranger  au frigo ! Il est fait à partir de lait pasteurisé et les bactéries ont déjà été éliminées. En plus, étant un aliment très gras le beurre intéresse peu les bactéries ambiantes. En revanche, on le conserve à température ambiante (env. 20°) dans un récipient fermé ne laissant pas passer la lumière.Il tiendra ainsi environ 2 semaines. .. .

Les tomates

En rangeant les tomates dans le bac à légumes du frigo, elles auront moins de goût. Le froid empêche leur maturation et en dessous de cinq degrés, la surface de ce fruit se ramollit et devient même farineuse.

Le concombre
Presque tout le monde le range dans le bac à légumes du frigo et c'est une erreur ! Le froid dégrade rapidement le concombre.

Les oeufs
Soit, on les place dans le bac spécial pour les oeufs, qui doit être fermé dans le réfrigérateur. Soit, on les conserve à température ambiante, comme au magasin (Du coup, bien veiller à la date de péremption). En plein milieu du frigo, la coquille, qui est poreuse, absorbe en effet les odeurs des autres aliments.


En savoir plus sur

Le basilic
Les pommes de terre (les douces également)
L'ail
Les oignons
Le café
Les huiles
Le miel
Le pain
Le chocolat
Les sauces piquantes [...]

 

Source : http://www.dhnet.be/lifestyle/food/15-aliments-que...





Notez

Lu 276 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche