Menu


Santé et Bien Etre

Les asthmatiques devraient prendre des suppléments en vitamine D





Les asthmatiques devraient prendre des suppléments en vitamine D
Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale The Lancet Respiratory Medicine , les asthmatiques devraient prendre des suppléments en vitamine D pour réduire le nombre de crises

Les résultats des essais ont montré que la prise de compléments de vitamine D permettait une diminution de 30% du nombre de crises d'asthme  nécessitant un traitement et une réduction de 50% du risque de crises sévères prises en charge aux urgences hospitalières.

Les scientifiques ont aussi observé que cette supplémentation était particulièrement efficace sur les patients carencés en vitamine D. Pour eux, elle permettait une diminution de 55% du risque de crise d'asthme nécessitant un traitement à base de stéroïdes ou d'injections.

"Ces résultats viennent confirmer l'état de la recherche, qui montre que la vitamine D peut stimuler les fonctions immunitaires aussi bien que la santé osseuse", explique Adrian Martineau, auteur principal de l'étude. "En moyenne, trois personnes meurent chaque jour d'une crise d'asthme au Royaume-Uni. La vitamine D est sans danger et relativement peu onéreuse ; les compléments représentent donc une stratégie efficace en termes de coût pour lutter contre ce problème."

Les chercheurs espèrent pouvoir mettre en place des études de plus grande ampleur pour confirmer leurs résultats auprès des enfants et les asthmatiques sévères.

Source : https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/asthme/de-la-vitamine-d-contre-l-asthme-621274


 





Notez

Lu 39 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche