Menu


Santé et Bien Etre

Les avantages du citron dans votre chambre à coucher





Améliorer la respiration

Si vous avez un nez bouché, vous savez combien il est difficile de s’endormir. Heureusement, le parfum du citron est antibactérien puissant qui viendra à bout des bactéries présentes dans l’air. Ceci améliorera votre respiration et luttera contre les allergies et l’asthme.

Soulager le stress

L’odeur des agrumes détend le cerveau et améliore l’humeur. Par conséquent, avoir un citron tranché sur votre table de chevet baissera le niveau de votre stress et anxiété et favorisera une bonne qualité de sommeil.

Augmenter la concentration

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous endormir ou si vous souffrez d’un sommeil irrégulier, le citron vous aidera. L’odeur du citron améliorera votre humeur et stimulera votre attention, de sorte que vous ne pouvez penser qu’à des choses positives.

Eliminer les insectes


Le citron est l’un des insectifuges naturels les plus efficaces. Grâce à son odeur forte, il éliminera les insectes et les moustiques afin que vous puissiez mieux dormir.

Améliorer la qualité de l’air

Outre l’odeur puissante, le citron améliore également la qualité de l’air. C’est une autre excellente raison pour laquelle vous devriez avoir un citron tranché dans votre chambre.

Réduire la pression sanguine

L’odeur du citron peut réduire la tension artérielle. Gardez-le dans votre chambre et vous remarquerez les améliorations.

Autres avantages de l’aromathérapie au citron :
Soulage la bronchite
Réduit la nausée
Améliore les performances cognitives
Tue les bactéries
Soulage la douleur

Autres bienfaits du citron :

Le citron est un aliment efficace pour la perte de poids, nous le trouvons dans presque toutes les recettes détox ! Certaines recherches ont montré que les personnes souffrant de graisse abdominale avaient des quantités très inférieures en Vitamine C comparés aux personnes qui n’en ont pas, on en déduit une relation entre graisse du ventre est concentration de vitamine C. 


Le citron bu avec de l’eau à jeun permet d’éliminer les toxines et les graisses accumulées, il est aussi efficace pour nettoyer le côlon, en plus de contribuer à la bonne digestion.

Mises en gardes :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère d’estomac, car il peut causer des irritations. Il est également contre-indiqué aux personnes ayant des dents fragiles ou un émail faible.





Notez

Lu 66 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche