Menu


Santé et Bien Etre

Les bienfaits du régime méditerranéen





Le régime méditerranéen est devenu l’un des plus célèbres au monde, précisément en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter ses plus grandes qualités.

1. Diminution du risque cardiovasculaire

Une étude de la Harvard T.H. Chan School of Public Health a conclu que les femmes suivant le régime méditerranéen auraient une réduction de 25 % du risque cardiovasculaire au cours des 12 prochaines années de leur vie. Ces habitudes alimentaires sont associées à un faible taux de « mauvais » cholestérol (LDL).

2. Augmentation de la longévité

L’adoption du régime méditerranéen a été associée à une plus grande longévité. Cette affirmation a notamment été portée par la Harvard School of Public Health et la faculté de médecine de l’Université d’Athènes.

3. Prévention des troubles cognitifs

Les résultats d’une étude réalisée en 2015 indiquent que la population âgée suivant le régime méditerranéen montre une amélioration de ses fonctions cognitives. Une autre étude a révélé que de bonnes habitudes alimentaires pourraient ralentir certains changements cérébraux dans le développement précoce de la maladie d’Alzheimer.

4. Protection contre le cancer

En 2017, des chercheurs  ont découvert des preuves qu’une adoption de ce régime alimentaire pourrait réduire l’incidence du cancer. Le cancer répondant le mieux à ce traitement est le cancer colorectal. De plus, ils ont observé une légère diminution de l’incidence du cancer du sein.






Notez

Lu 204 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche