Menu


Santé et Bien Etre

Les dangers des autocollants contraceptifs pour pénis





Le Jiftip ne peut pas remplacer le préservatif

L’entreprise américaine Jiftip a lancé un concept soi-disant révolutionnaire : un petit autocollant qui se place au bout du pénis et qui empêche l’urine ou le sperme de sortir.

Mais selon AIDES, l’association de lutte contre le VIH et les hépatites virales, ce dispositif n’empêcherait pas la transmission de maladies. Il s’agit donc d’une arnaque, dont les conséquences pourraient s’avérer dramatiques.

« Ce sticker présenté comme une révolution pour remplacer le préservatif ne protège pas du VIH/autres IST », alerte l’association sur sa page Facebook. L’entreprise américaine qui commercialise cet autocollant ne dit pas explicitement que son dispositif est une alternative au contraceptif, mais en laissant planer le doute, elle pourrait bien induire en erreur des personnes qui souhaitent retrouver le contact de la peau de leur partenaire.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...




Notez

Lu 52 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche