Menu


Santé et Bien Etre

Les différentes formes de méditation selon Dina Lahlou





Entre le retour au travail et celui des enfants à l’école, nous retrouvons le stress du quotidien. C’est donc pour cela que beaucoup d’entre nous se tournent vers la méditation pour avoir notre moment de calme et de repos, de faire le vide et recharger les batteries de « vibes » positives.
Dina Lahlou, thérapeute holistique, nous présente les différentes formes de méditations et comment choisir celle qui est la mieux adaptée à nos besoins.


  1. La méditation de pleine conscience qui nécessite une concentration permettant ainsi de rentrer dans cet état de conscience.
  2. La méditation mantra où on utilise des mots pour leur qualité vibratoire. Ceci se rapprocherai un peu dans notre culture à ce qu’on appelle le « dikr ». On utilise le mantra comme un lien qui permet au mental de revenir au moment présent.
  3. La méditation guidée où le mental est en activité de manière vous donner un autre état
 
Pour choisir quelle méditation est la plus adapatée pour vous, Dina Lahlou suggère de s’initier sur le net car beaucoup de matériel est présent sur internet et youtube.
Une fois mieux informer, vous pouvez vous tourner vers des experts enseignants certifiés avec qui vous pourrez faire des séances de méditation.
Pour clôturer, Dina Lahlou recommande vivement de faire plusieurs séances de méditation afin de réellement voir les résultats.


Source : http://santev.ma/differentes-formes-meditation/...




Notez

Lu 33 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche