Santé et Bien Etre

Les enfants se soucient de leur réputation à partir de 5 ans



Selon une nouvelle étude américaine, les enfants feraient attention à l’image qu’ils revoient dès l’âge de 5 ans, soit bien plus tôt qu'on ne le pensait. Explications.
Si la plupart des adultes veillent à projeter une image positive d’eux-mêmes lorsqu’ils sont en groupes, en est-il de même pour les enfants ? C’est ce qu’ont voulu savoir Alex Shaw, professeur assistant de psychologie du développement à l’université de Chicago, et Ike Silver, étudiant doctorant à la Wharton School of Business de l’université de Pennsylvanie. D’après les résultats de leur étude sur la réputation, les enfants commencent à être soucieux de l’impression qu’ils font aux autres vers l’âge de 5 ans. Ils comprennent également que les autres font, eux aussi, attention à l’image qu’ils renvoient. Autant dire que c’est vraiment très jeune.



Les enfants se soucient de leur réputation à partir de 5 ans
Les chercheurs pointent le fait que les enfants modifient leur comportement selon deux variables : le "public" et le contexte social. Ils tendent à être plus généreux lorsqu’ils savent qu’ils sont observés, et ils le sont davantage encore avec leurs camarades, les individus clés de leur groupe social, plutôt avec les autres, qu’ils ne verront plus.

L’étude montre également que les jeunes enfants commencent à surveiller la réputation des autres à cet âge. À cinq ans, ils s’attendent déjà à ce que les autres parlent davantage de leurs succès que de leurs échecs. Ils comprennent aussi qu’ils peuvent les aider à améliorer leur réputation. Par exemple, en émettant des évaluations positives sur leurs camarades de classe.
 


Source : http://www.glamourparis.com/societe/news/articles/...




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com