Les levées de fond des startups africaines en 2018



Le montant des investissements pour les startups en Afrique a passé le cap du milliard de dollars en 2018.



 

Le montant investi dans les startups est évalué à 1,164 milliard de dollars. Ce palier est une première pour le continent africain et ses startups. Les investisseurs derrière ce nouveau record sont principalement des capital-risqueurs, ou encore des investisseurs providentiels. On retrouve aussi parmi eux, des institutions comme la banque mondiale ou même l’Union européenne.

Certes, d’un point de vue mondial, cette somme n’est pas comparable au 24,6 milliards d’euros enregistrés par l’Europe par exemple. L’Afrique est encore loin de ces enjeux.


En 2017, les investissements pour les startups étaient évalués à environ 560 millions de dollars. Cette croissance incroyable de 200 % en une année est tout simplement phénoménale. L’évolution de l’écosystème des startups en Afrique a subi un bond extraordinaire.

A noter aussi que de nouveaux fonds se mettent déjà en place pour investir dans les startups en Afrique. C’est le cas de Seedstar World. Connu à travers le monde pour ses compétitions de startups, Seedstar World s’est associé à Venture Growth (un capital-risqueur français basé sur le marché africain) pour mettre en place un fond de 100 millions de dollars qui sera utilisé pour investir dans une quarantaine de startups. Selon la teneur de l’intérêt de ce partenariat, les startups choisies devraient recevoir entre 25 000 et 5 millions de dollars.

Source : https://www.maddyness.com/2019/05/10/la-nouvelle-r...

D’autres investisseurs comme

- Gold Ventures, Capital Limited ou encore Partech ont aussi mis des fonds de côté pour les startups africaines.

- Cathay Innovation, dirigé par l’investisseur chinois Mingpo Cai, qui a préparé 150 millions d’euros pour les startups du continent africain. Cathay Innovation, et son partenaire présent sur le terrain, AfricInvest ont prévu d’investir ces fonds dans plusieurs domaines.


 



        

Lu 42 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche