Les lunettes intelligentes d’Amazon avec Alexa


La semaine dernière Amazon dévoilé de nombreux produits Echo doté d’Alexa ; Echo Frames est l’un d’entre eux.



 

 

Les Echo Frames sont les premières lunettes intelligentes d’Amazon. Ces lunettes sont un peu le produit ultime équipé avec Alexa. La marque tente aussi de trouver un équilibre entre praticité et confidentialité. Un bouton sur les lunettes permet de désactiver les microphones et Echo Frames ne dispose pas de caméra.
 

Ce produit est considéré comme expérimental. Le lunettes Echo Frames seront disponibles sur invitation au prix de 179,99 dollars. Amazon explique que les clients pourront les acheter avec des verres correcteurs ou même des lunettes verres solaires.

Les montures Echo sont conçues pour être discrètes et pour ressembler à votre paire de lunettes de base à monture épaisse. En effet, les tiges de chaque côté sont visiblement très épaisses. Malgré tout, les lunettes Echo Frames sont légères et confortables quand elles sont sur votre tête. Amazon explique que les Echo Frames pèsent 31 grammes. Elles sont fabriquées à partir de «TR-90, fibre de carbone et titane», avec des pointes en acétate pouvant être ajustées par les opticiens.

Les lunettes s’associent à votre téléphone Android pour lire les notifications, passer des appels téléphoniques et lire de l’audio ; notamment de la musique et des podcasts. Vous pouvez également demander à Alexa un récapitulatif de votre agenda, des actualités, de la météo et des choses habituelles auxquelles vous vous attendez. Un filtre «VIP» permettra aux utilisateurs de choisir les notifications qu’ils souhaitent lire à haute voix et celles qui doivent rester sur leur téléphone pour plus tard. Cependant, Amazon indique qu’iOS n’est pas pris en charge pour le moment.

Les haut-parleurs directionnels (il y en a deux dans chaque branche) offrent un son clair. Pour l’autonomie de la batterie, Amazon estime à 3 heures la lecture audio, ce qui n’est pas extraordinaire, et à 14 heures en veille.

Amazon ne positionne pas les Echo Frames comme un aperçu de la future technologie personnelle ; il leur manque un affichage pour les fonctionnalités de réalité augmentée ; ce que l’on retrouve sur les lunettes intelligentes North Focals  ou les Google Glass.
 

Source : http://www.leblogdomotique.fr/wearable/echo-frames...





        

Notez

Lu 53 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com