Menu


Santé et Bien Etre

Les maladies auto-immunes ?





Beaucoup de maladies auto-immunes sont déclenchées par l’alimentation, comme le sucre, le blé, le gluten, les pesticides, les métaux lourds et les organismes génétiquement modifiés qui causent des distensions et des altérations éventuelles du pH.
 

Des inhibiteurs d’acides comme Pepcid, Nexium, Prilosec ou l’alimentation peuvent augmenter le pH de l’estomac au-dessus de 3, ce qui bloque la production de pepsine. La pepsine est essentielle pour la dégradation des protéines.
 

Ces protéines non broyées par l’estomac passent par le côlon perméable où le système immunitaire est alerté et ces protéines sont détectées comme des agents étrangers.  A ce stade, le corps enclenche le système immunitaire à l’aide d’une inflammation.
 

Les inflammations sont les réactions de défense de l’organisme et elles sont de courte durée, mais elles peuvent devenir chroniques, lorsque l’organisme est sollicité de façon répétitive.
 

Voici quelques exemples de maladies auto-immunes :
 

  • SANG : Leucémie, lupus, problèmes hémolytiques
  • NERFS : Neuropathie périphérique et diabétique
  • MUSCLES : Fibromyalgie et dystrophie musculaire
  • THYROIDE : Thyroïdite d’Hashimoto, maladie de Graves (ou Basedow)
  • CERVEAU : SEP, autisme, syndrome de Guillain-Barré (causé par le vaccin de la grippe ou un virus)
  • OS : Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, pseudopolyarthrite rhizomélique
  • POUMONS : Granulomatose de Wegener du poumon, asthme
  • SYSTEME DIGESTIF : pancréas, maladie coeliaque, syndrome du côlon irritable, colite ulcéreuse, diabète de Crohn
  • PEAU : eczéma, psoriasis, sclérodermie, vitiligo
  •  

Agir par l’immunosuppression ou déprimer notre immunité naturelle plutôt que de trouver la cause peut être la réponse à ces maladies, selon la médecine allopathique. Humira ou Prednisone sont deux exemples. Cependant, c’est contre-intuitif.

 

C’est-à-dire que dans ce cas, nous empêcherions notre réponse naturelle à un intrus étranger, plutôt que d’essayer de repérer cet intrus. Au-lieu d’éliminer le problème, nous mettrions un pansement qui provoquerait encore des effets secondaires.

Les maladies auto-immunes ?




Notez

Lu 29 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche