Menu


Santé et Bien Etre

Les perturbateurs endocriniens : un danger invisible dans notre vie quotidienne !





Santé - Les perturbateurs endocriniens  sont présents dans l’eau, dans l’air, dans les cosmétiques, dans les aliments, les médicaments, sur les tissus,  et dans de nombreux produits d’utilisation quotidienne. Ce "danger est invisible"... . 

"Nous serions encerclés de perturbateurs endocriniens". Vous les trouverez dans le gel douche, le dentifrice, les crèmes de soins, l’écran solaire, le déodorant, les lingettes... .

Depuis les années 90, les perturbateurs endocriniens sont au cœur des préoccupations sanitaires de l’Europe et de l’OMS. Différentes associations de consommateurs lancent des alertes et des listes concernant ces composants néfastes sur la santé et l’environnement, mises en évidence par des  études scientifiques... .

Ce qu 'il est important de savoir, c'est qu’un perturbateur endocrinien  est " une substance qui modifie le fonctionnement des systèmes hormonaux induisant des perturbations dans l’organisme et pouvant atteindre même la descendance. Ces substances chimiques peuvent être d’origine naturelle ou artificielle... " .

"Ils perturbent le système endocrinien... . Ce qui aura des effets négatifs sur la croissance, la reproduction, le sommeil, la peau, la puberté, le développement neuropsychologique, le comportement et le poids ". .. .

Si on ne peut les éviter totalement, il est primordial de limiter ces polluants invisibles particulièrement dans les périodes de vie où le risque est accru  telles grossesse et petite enfance...  .

Où trouve-t-on les perturbateurs endocriniens ?

Où se cachent les principaux
perturbateurs endocriniens dans  la maison ?

Comment se protéger contre les perturbateurs endocriniens ?


Ce que vous pouvez faire pour limiter votre exposition aux perturbateurs endocriniens. ..

En savoir plus
https://www.guideastuces.com/A13434-Liste-des-perturbateurs-endocriniens-et-comment-s-en-proteger-au-quotidien



 




Notez

Lu 145 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche