Menu


Santé et Bien Etre

Les pires aliments, pour la santé de la prostate





3 pires aliments, pour la santé de la prostate Il y a un vieux dicton que les médecins ont à propos de la prostate: "C'est le meilleur ami d'un jeune homme et le pire ennemi d'un homme mûr.

" En effet, avant 30 ans, la prostate aide un homme à se comporter sexuellement et ne pose généralement pas de problèmes. Mais vers 50 ans, la glande commence à se développer et peut dévaster la vie d'un homme. Cela peut lui faire sentir qu'il doit constamment uriner…

Seulement, il ne peut pas y aller. Cela peut détruire sa capacité à passer une bonne nuit de sommeil. Cela peut détruire sa vie sexuelle. Cela peut même le tuer. Si vous pensez que cela sonne mal, voici le pire: la condition est scandaleusement répandue.

À 50 ans, la moitié des hommes souffrent des symptômes d’une hypertrophie de la prostate. À 80 ans, les trois quarts des hommes sont aux prises avec cette maladie. La prostate élargie est également connue sous son nom médical, l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Lorsque la prostate se développe, elle étouffe l'urètre. Cela peut rendre difficile de vider la vessie.

Dans certains cas, l’HBP peut couper complètement le flux d’urine. Cela peut entraîner des dommages aux reins mettant la vie en danger. Certains ingrédients alimentaires ont été liés à une hypertrophie de la prostate. En les évitant, les hommes peuvent réduire leurs risques et éviter les effets horribles.

Voici trois aliments liés aux symptômes de l’HBP:

1:Aliments en conserve.

La plupart des aliments en conserve contiennent des traces d'un produit chimique appelé bisphénol A. Vous le connaissez peut-être sous le nom de BPA. C'est un œstrogène synthétique présent dans le revêtement époxy des boîtes de conserve. Une partie des produits chimiques sont lessivés des doublures de boîtes de conserve dans les aliments. L'élargissement de la prostate est lié aux changements hormonaux qui surviennent à mesure que l'homme vieillit. Dans les études sur les animaux, le BPA a été associé à une hypertrophie des glandes de la prostate. Et certains médecins disent que la même chose se produit chez l'homme.

Outre les boîtes de conserve, le BPA est également présent dans des bouteilles en plastique à base de polycarbonates. Ce que vous devez faire: Choisissez des aliments frais ou congelés plutôt que des conserves. Ou cherchez des canettes sans BPA. Ces produits ne sont pas courants, mais ils annoncent presque toujours leur statut sans BPA sur l'étiquette. Ils peuvent être dans la section bio de votre épicerie. Évitez les contenants en plastique pour aliments ou boissons en polycarbonates. Celles-ci sont marquées de l'étiquette de recyclage «7» et des lettres PC. Cela apparaît sur la bouteille, pas l'étiquette.

2:Caféine.

Une grande partie de la prostate est constituée de muscle lisse. Tout ce qui provoque la contraction du muscle va exacerber les symptômes de l'hypertrophie de la prostate. La consommation d’aliments ou de boissons contenant de la caféine peut faire toute la différence entre ne pas montrer de symptômes et avoir de la difficulté à uriner. La caféine a également un effet diurétique. Cela signifie que votre envie d’uriner augmente. Le café et les boissons non alcoolisées sont les principaux coupables. Mais certains types de chocolat et de cacao peuvent également contenir de grandes quantités de caféine. Ce que vous devez faire: Évitez les produits contenant de la caféine. Cela devient encore plus important au coucher. Essayez plutôt de boire du thé à la camomille. Il possède des propriétés anti-inflammatoires liées au rétrécissement de la prostate.

3:Sucre.

Une étude réalisée en 2006 à l’Université de Californie a révélé que les hommes ayant un taux de glucose élevé étaient trois fois plus susceptibles d’avoir une prostate plus grosse.Le sucre rend également difficile le contrôle de votre poids. Et plus vous avez de graisse abdominale… Plus vous risquez d’avoir une prostate enflée. Ce que vous devez faire: Éloignez-vous des aliments transformés. La plupart d'entre eux contiennent du sucre ajouté ou son cousin nuisible pour la santé, le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Au lieu de cela, recherchez des aliments sucrés avec du miel, de la stevia, de la mélasse ou du nectar d'agave.





Notez

Lu 407 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info