Les robots autonomes proposeront des livraisons à deux dollars


Étudiants et enseignants de l’Université George Mason de Virginie sont sur le point de découvrir les robots autonomes Starship. Starship Technologies a lancé un nouveau service de livraison utilisant des robots autonomes.



 

 

Les robots autonomes Starship sont des  véhicules sans personnel qui livreront de la nourriture aux clients sur le campus. Mais ce campus n’est pas le seul concerné par ce service. Starship Technologies a lancé de nombreux projets pilotes dans le monde entier.
 

Plus récemment, la société a réalisé des essais sur un campus d’entreprise à Mountain View ; en Californie. Le service fonctionne via une application mobile. Il permet aux clients de commander de la nourriture dans les cafés et restaurants participants et de simplement déposer une épingle sur la carte pour définir un point de rendez-vous.

Ensuite, les restaurants et cafés n’ont qu’à charger la soute du robot avec la marchandise. Équipés d’une caméra à 360 degrés et de capteurs infrarouges et ultrasoniques, les robots se rendent au lieu de livraison tous seuls. Une notification est envoyée au téléphone du client une fois le robot arrivé. Il est alors facturé de 1,99 dollars pour la livraison. Cela s’ajoute au prix d’achat du repas.

Selon Starship Technologies, ses robots ont parcouru plus de 240 000 km et effectué plus de 25 000 livraisons au cours de ces essais. Starship est maintenant prêt à déployer sur un campus universitaire ce qui est, selon lui, la plus grande flotte de robots de distribution au monde.
 

Ce n’est pas aussi grandiose que cela puisse paraître. Seuls 25 robots seront déployés au lancement du service. Chaque robot pourra transporter jusqu’à 11,3 kg. Les livraisons devraient durer «15 minutes ou moins».

« Pouvoir me faire livrer de la nourriture en quelques minutes sera amusant et pratique », a déclaré Jenna Dayton, étudiante à Mason. « Les déplacements entre les différentes salles de cours peuvent être assez longs. Et quand vous avez une place à la bibliothèque, vous ne voulez pas y renoncer. Non seulement cela me facilitera la vie en tant qu’étudiante, mais en plus je vais pouvoir me faire livrer par un robot. Que demander de plus ? »
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/robotique/robots-aut...





        

Notez

Lu 42 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com