Les robots coachs sportifs qui transpirent !


Créés à l’Université de Tokyo, les deux robots Kenshiro et Kengoro vont peut être devenir vos coachs sportifs en 2018. Non contents de nous remplacer dans nos taches quotidiennes et au travail, les robots veulent maintenant nous faire faire du sport.



Kenshiro et Kengoro peuvent faire des sit-ups, des push-ups et des étirements. Capables de véritables exploits sportifs, les robots sont désormais capables d’ accomplir des prouesses presque surhumaines. 

Mais là ou Kenshiro et Kengoro vont encore plus loin : lorsqu’ils font de l’exercice, ils ont chaud. 

Afin d’éviter la surchauffe de leurs pièces, ces deux robots sont donc capables de transpirer.

Les ingénieurs ont imaginé un système de tuyaux qui refroidissent les pièces des robots avec de l’eau. Afin d’évacuer la chaleur, l’eau s’évacue sous forme de vapeur via des robopores.

On est donc en présence des premiers robots qui transpirent ! 

De plus, le système de transpiration robotique mis au point pourrait être utilisé pour la création de membres prothétiques bioniques à l’avenir. Ce serait une avancée majeure pour toutes celles et ceux ayant besoin, ou étant déjà équipés, de prothèse bioniques.

Mais bon, rassurez-vous, Kenshiro et Kengoro ne vous feront pas transpirer en 2018, il va falloir attendre encore un peu. Votre bon vieux coach sportif humain a encore de beaux jours devant lui. De plus, il parait que ces deux robots sont très mauvais au badminton !
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/robotique/kenshiro-e...





        

Notez

Lu 25 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com