Les robots d’assistance de Toyota pour les Jeux olympiques de 2020


En mars dernier, les premiers robots d’assistance Tokyo 2020 ont été dévoilés. Aujourd’hui, Toyota a dévoilé toute sa gamme. On y retrouve des robots mascotte, des humanoïdes de taille normale et des robots d’assistance de terrain rejoignant les robots de livraison déjà annoncés.



Des robots d’assistance en guide de mascottes

Deux robots mascottes seront en tête du peloton : le Miraitowa bleu et blanc et le Someity rose et blanc. Le travail des mascottes sera d’accueillir les athlètes et les invités sur les sites officiels ; en reconnaissant les gens à l’aide d’une caméra montée sur la tête. Ils leur répondront avec leurs yeux et en levant peut-être un bras pour une poignée de main.


Découvrez les robots d'assistance de Toyota pour les Jeux olympiques de 2020


Si les gens ne sont pas en mesure d’accéder aux mascottes, le robot humanoïde T-HR3 prendra le relais le mieux possible en imitant les mouvements de Miraitowa ou de Someity en temps réel. Le T-HR3 sera également en mesure d’interagir avec des personnes telles que des athlètes de haut niveau ; et de transmettre des images et des sons de scènes éloignées aux visiteurs.
Découvrez les robots d'assistance de Toyota pour les Jeux olympiques de 2020 2

Ensuite, le T-TR1 possède une caméra placée au sommet de son grand écran et servira de robot de mobilité ou de téléprésence virtuelle. L’objectif est d’apporter une couverture aux personnes qui ne peuvent pas y assister ; et même de permettre aux gens d’interagir avec ceux qui se trouvent sur le site du robot.
Découvrez les robots d'assistance de Toyota pour les Jeux olympiques de 2020 3

Enfin, le robot d’assistance sur le terrain se déplacera de manière autonome et récupérera des objets projetés tels que des javelots ; allégeant ainsi les tâches du personnel humain tout en les protégeant du danger.
Découvrez les robots d'assistance de Toyota pour les Jeux olympiques de 2020 4

La vision de Toyota

« Chez Toyota, nous utilisons la technologie des robots industriels pour diverses applications, basée sur notre volonté de Soutenir les activités de la vie humaine ; et de vivre en harmonie avec les autres. », a déclaré Nobuhiko Koga, du centre de recherche Frontier de Toyota. « Par exemple, depuis 2004, nous avons développé des robots d’assitance axés sur l’aide aux personnes incapables de se déplacer seules ; y compris la population vieillissante. »

« Maintenant que nous nous transformons en une entreprise de mobilité, nous développons nos efforts en matière de robotique afin de donner à tous la liberté de se déplacer. La « mobilité pour tous » n’est pas seulement le mouvement physique d’une personne ou d’une chose d’un endroit à un autre. Cela inclut également la mobilité « virtuelle » d’une personne. Ce qui offre de nouvelles possibilités d’expérimenter de nouvelles choses, de rencontrer et d’interagir avec les autres, ou d’être « ému » émotionnellement. »
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/robotique/robots-das...





        

Notez

Lu 85 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com