Les robots domestiques bientôt dans vos maisons


Un rapport montre que la plupart des gens croient que l'arrivée des robots domestiques n’est qu’une question de temps. 60% pensent qu’il y aura des robots
Un rapport montre que la plupart des gens croient que l’arrivée des robots domestiques n’est qu’une question de temps. 60% pensent qu’il y aura des robots domestiques dans chaque maison d’ici les 50 prochaines années ; tandis que 12% pensent que les robots seront intégrés à la maison dans les 10 prochaines années.



Cette nouvelle recherche a été révélée dans le rapport de The Good Robot via un article du futurologue Dave Coplin. Il montre que nous pourrions évoluer vers un avenir où les robots domestiques seraient intégrés à nos maisons ; ce sur quoi de nombreuses entreprises comme LG, Anki et d’autres travaillent déjà.
 

Dave Coplin, ex-responsable en chef de la vision de Microsoft, a cherché à identifier la relation actuelle entre humains et robots ; comment les gens espèrent tirer parti d’une vie avec des robots et ce qu’il faut faire pour que cela se concrétise.
 

Robots domestiques : aider aux tâches quotidiennes

Plutôt que des Terminators déterminés à conquérir le monde, beaucoup pensent que des robots domestiques seront là pour les aider dans leurs tâches quotidiennes.

Près d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pensaient qu’un robot domestique leur permettrait d’économiser environ deux heures par jour ; tandis que près de 40% espéraient que les robots leur permettraient d’externaliser des tâches ennuyeuses telles que faire la lessive ou plier les vêtements. Un personne sur cinq souhaite que le robot fasse ses courses ou réceptionne leurs colis.

Ces gens ont déjà de la chance. Plus tôt cette année, un service de livraison utilisant des robots a été mis à l’essai à Milton Keynes au Royaume-Uni ; grâce à une société appelée Starship. Elle prévoit de livrer des plats à emporter et des courses dans des maisons de la ville.

 

Robots domestiques : un robot soignant

Comme on le voit déjà dans certains pays comme le Japon, qui considèrent les robots comme un moyen de s’occuper de sa population vieillissante ; de nombreuses personnes veulent un robot domestique pour leur tenir compagnie ou pour garder un animal de compagnie ou un parent âgé.

Plus du tiers (38%) des personnes perçoivent également les avantages sociaux plus larges qu’un robot apporterait en leur laissant plus de temps pour améliorer leurs relations avec les amis et les membres de la famille ; ou pour poursuivre leurs loisirs et leurs intérêts.

Près d’un cinquième (16%) ont déclaré qu’un robot domestique leur donnerait même la tranquillité d’esprit que leur maison et leur famille étaient en sécurité.

 

Robots domestiques : trois lois de la robotique

Peut-être guidés par des films hollywoodiens tels que iRobot, Bladerunner, Wall-e, Terminator et Westworld, les gens ont encore un peu peur que des robots envahissent le monde.

Les recherches ont révélé que 36% des personnes craignaient que les robots ne soient piratés et retournés contre nous. 31% craignaient que leur seul travail dans les tâches ménagères ne leur coûte leur travail.

« Malgré les films décrivant les robots comme des méchants, une grande proportion de gens sont ouverts à une vie avec des robots. L’avènement des machines a peut-être déjà commencé, mais c’est à nous de décider si cette histoire se termine par un cliché hollywoodien ; ou par l’émancipation de la race humaine. »
 



Source : http://www.leblogdomotique.fr/robotique/robots-dom...





        

Notez

Lu 63 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com