Menu


Santé et Bien Etre

Les solutions contre les jambes lourdes



La chaleur entraîne, chez certaines personnes, une sensation de lourdeur dans les jambes. Des solutions existent pour rétablir une bonne circulation sanguine dans les veines



 

 

L’été, la hausse des températures favorise une mauvaise circulation sanguine. Et la conséquence est immédiate : les jambes s’alourdissent et deviennent douloureuses. Cette sensation est la conséquence d’une stagnation de la circulation veineuse. Dans ce cas, la première chose à faire est de marcher. En effet, l’activité permet de relancer la circulation sanguine. En marchant, l’écrasement des veines de la voûte plantaire et les contractions musculaires des mollets aident au retour veineux. A savoir que l’hérédité, le manque d’activité physique, le surpoids ou les grosses chaleurs favorisent l’apparition des jambes lourdes.

Que faire ?

La marche, la course à pied, la natation ou le vélo sont des activités sportives intéressantes pour lutter contre les jambes lourdes. Remède de grand-mère, évitez les bains chauds et terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes. Sur son site, Ameli Santé donne d’autres précieux conseils à adopter au quotidien pour retrouver des jambes légères. Tout d’abord, il est primordial de veiller à sa posture. Pour cela, vous pouvez surélever les pieds du lit, étendre vos jambes quand vous êtes assis ou allonger. Si vous êtes particulièrement vulnérables face à la chaleur, fuyez le sauna, le hammam, le soleil, l’épilation à la cire chaude, etc. Du côté vestimentaire, Ameli Santé rappelle également certaines règles. Ainsi, mieux vaut « ne pas porter de vêtements trop serrés, de ceintures ou de gaines ». Sans surprise, les chaussures aussi jouent un rôle. Evitez « les bottes hautes serrant le mollet » et choisissez plutôt « des chaussures confortables sans talons hauts, 2 à 3 centimètres maximum ». Pendant un long trajet (voiture, train, avion), n’oubliez pas de marcher régulièrement avant même que la gêne ne se fasse ressentir.

Quand la gêne est là, pour un soulagement rapide mais ponctuel, vous pouvez vous masser les jambes avec un gel fraîcheur. Dans certains cas, le médecin peut vous prescrire des bas de contention. En comprimant la jambe de la cheville au genou, ils facilitent le retour du sang vers le cœur.
 


Source : http://santev.ma/solutions-contre-jambes-lourdes/...





Notez

Lu 7 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche