Menu


Santé et Bien Etre

Les sucres rapides et les sucres lents n’existent pas





C’est établi depuis maintenant plusieurs années : les sucres rapides et les sucres lents n’existent pas. Ce qui existe, ce sont les sucres à IG – index glycémique – élevé et à IG bas ou modéré

Les sucres à IG élevé brusquent le pancréas et l’obligent à produire une grande quantité d’insuline, perturbant la glycémie (taux de sucre dans le sang), prédisposant au surpoids, aux anomalies glycémiques, aux fringales et aggravant le diabète.

Mieux vaut soit les éviter, soit les mélanger avec des aliments à IG bas de manière à atténuer leur impact sur l’organisme. Ce conseil est valable pour chacun d’entre nous, et carrément crucial pour le diabétique, qui ne peut pas espérer stabiliser sa glycémie sans tenir compte de ce paramètre.

Les sucres à IG bas ou à IG modéré sont bien plus doux : ils aident à contrôler la glycémie et à la maintenir dans une fourchette équilibrée. Ils ménagent le pancréas, réclament moins d’insuline pour leur assimilation. Ils aident à perdre du poids lorsque c’est nécessaire, car l’insuline en excès favorise le stockage des sucres sous forme d’amas graisseux.

Ils participent à la bonne marche de l’organisme, à la santé de l’ensemble des organes et, même, au travail intellectuel. Car en limitant le risque d’hypo et d’hyperglycémie, ils évitent cette impression de « brouillard », irritabilité, baisse de forme mentale, manque
de concentration, troubles du sommeil que l’on peut subir lorsque l’on manque de sucre.

Ce qui arrive immanquablement lorsque l’on consomme trop d’aliments à IG élevé.




Notez

Lu 19 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche