Menu


Santé et Bien Etre

Les symptômes courants d’un déséquilibre hormonal





Voici quelques-uns des symptômes fréquents d’un déséquilibre hormonal. Les symptômes sont souvent dramatiques ou subtils.
Infertilité
Perte de menstruation ou menstruation peu fréquente
Insomnie
Fatigue
Dépression
Chute de cheveux
Perte de poids
Gain de poids
Perte ou baisse de la libido
Problèmes digestifs
Changements d’appétit
Troubles de la vue
Soif excessive
Endométrite
Fringales excessives
Acné


Problèmes associés aux déséquilibres hormonaux

Les déséquilibres dans le corps peuvent créer des problèmes importants. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants.

Hypothyroïdie : L’hypothyroïdie ralentit votre métabolisme, provoque un gain de poids, amincit les cheveux, troubles de la peau, menstruations irrégulières, problèmes de fertilité, irritabilité, fatigue, ralentissement du métabolisme et insomnie fréquente.

Hyperthyroïdie ou Maladie de Graves : L’hyperthyroïdie et la maladie de Basedow provoquent souvent une accélération du rythme cardiaque, des tremblements, des problèmes oculaires, une perte de poids, des menstruations irrégulières, de l’irritabilité, des problèmes de fertilité, un métabolisme rapide, un syndrome du côlon irritable, battements de coeur irréguliers.

Dominance œstrogénique : La dominance œstrogénique entraîne des changements de poids, un ralentissement du métabolisme, un stress excessif, des changements d’humeur, des problèmes d’appétit et des troubles du sommeil.

Faible en œstrogène : Un faible taux d’œstrogènes réduit la libido, provoque des changements d’humeur, des irrégularités des règles et des problèmes de fertilité.

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : Les femmes qui souffrent de SOPK ont une acné, une prise de poids, des problèmes de fertilité, une croissance anormale des cheveux et un risque élevé de développer un diabète.

Diabète : Le diabète provoque souvent des lésions nerveuses (connues sous le nom de neuropathie), une perte de vision, des problèmes de peau, un gain de poids, des difficultés à respirer, des problèmes de cicatrisation et une bouche sèche.

Faible taux de testostérone: Un faible taux de testostérone se produit généralement chez les hommes d’âge moyen ou plus âgés. Il provoque la dysfonction érectile, le gain de poids, la fatigue, les problèmes d’humeur et la perte de muscle.

Fatigue surrénale : Les personnes souffrant de fatigue surrénale éprouvent souvent une fatigue extrême, des douleurs musculaires, des crampes musculaires, des difficultés à se concentrer, de la dépression, des problèmes de sommeil et des problèmes de reproduction.

Quels sont les risques de déséquilibres hormonaux ?

Les déséquilibres hormonaux dans le corps sont causés par une variété de problèmes sous-jacents. Ils ont tendance à être un symptôme plutôt que la cause de la plupart des troubles. Les éléments clés pour provoquer un déséquilibre hormonal comprennent votre alimentation, la génétique, le stress, l’exposition aux toxines et les antécédents médicaux généraux.

Causes du déséquilibre hormonal

Voici quelques éléments qui causent des déséquilibres hormonaux fréquents :
Susceptibilité génétique : Si vos parents, vos frères et sœurs ou vos grands-parents souffrent de déséquilibres hormonaux, les chances sont bonnes que vous ayez aussi des problèmes durant votre vie.

Surpoids : Le surpoids et l’obésité augmentent tous le risque de développer des déséquilibres hormonaux.

Toxicité : L’exposition aux toxines, aux virus, aux cigarettes, à l’alcool et aux pesticides augmente vos chances de connaître de futurs problèmes de santé, selon l’Institut national des sciences de la santé environnementale.

Stress : Le stress peut vous rendre malade.

Manque de sommeil adéquat : La plupart des gens ont besoin d’au moins six à huit heures de sommeil par nuit pour maintenir leur santé.

Inflammation : L’inflammation causée par un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peut contribuer à des déséquilibres physiques.

Allergies alimentaires : Les allergies alimentaires prennent souvent leur péage sur le système hormonal du corps.

Probiotiques : Un manque de bactéries probiotiques bénéfiques dans le tube digestif vous rend plus vulnérable à une variété de problèmes liés à la santé.

En savoir plus sur https://www.la-revue-de-presse.fr/14-conseils-pour-equilibrer-vos-hormones-naturellement/#dMFSVIl7fsTYkTjh.99




Notez

Lu 74 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche