Menu


Santé et Bien Etre

Les trucs à éviter pour éviter les brûlures d’estomac





LES PLATS ÉPICÉS

Les plats épicés peuvent favoriser les remontées acides surtout si vous êtes déjà sensible au niveau de l’œsophage, de l’estomac ou souffrez déjà de lésions dans cette zone.


LES ALIMENTS GRAS

Les aliments gras allongent considérablement le temps de digestion phénomène qui amplifie les sécrétions acides et les brûlures.

LE CAFÉ, LE THÉ, LES BOISSONS GAZEUSES

Les boissons gazeuses, le café et le thé en trop grande quantité sont néfastes pour l’estomac. A ces boissons acidifiantes, vous pouvez ajouter l’alcool. Un conseil, optez pour un bon verre d’eau si vous souffrez de maux d’estomac.


LES TOMATES, L’OIGNON CRU, LA MENTHE

Tous ces aliments ont un potentiel irritant, aussi évitez-les si vous êtes sensible. Dans ce cas, préférez consommer la tomate cuite et sans la peau (et ne craignez rien, elle conserve tous ses bienfaits une fois cuite). Faites de même pour l’oignon, les poivrons ou les champignons.

LES AGRUMES

Si les agrumes ne sont pas aussi acides que l’on peut le penser, ils seront malgré tout à déconseiller pour les personnes les plus fragiles de l’œsophage et de l’estomac.


En savoir plus sur https://www.bellesalternatives.fr/halte-aux-brulures-destomac-5-trucs-a-eviter/#3jOvHWWurKaXS6rU.99




Notez

Lu 107 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche