Menu


Santé et Bien Etre

Mal de ventre ? Voici des ingrédients naturels pour vous soulager !





Lavande
Lavande
Ballonnements, brûlures d’estomac, constipation, douleurs menstruelles, les causes des maux de ventre sont nombreuses .  Et si on revenait  à des solutions naturelles pour apaiser et soulager ces maux avec  des plantes, ou des huiles essentielles ... .


Pour L’aérophagie
L’aérophagie peut survenir suite à du stress, un repas pris trop rapidement, une consommation excessive de boissons gazeuses et sucrées ou certaines pathologies :  Du basilic,  l'anis et la menthe poivrée, le charbon végétal.

Pour les ballonnements
Dans la majorité des cas, ces ballonnements proviennent de la mauvaise digestion d’aliments ou qui fermentent dans nos intestins. Certaines plantes et huiles essentielles accélèrent la digestion et limitent la fermentation des aliments : la menthe, les graines de cumin.

Les douleurs menstruelles
Les deux tiers des femmes sont confrontés chaque mois à ces douleurs parfois invalidantes. Dans ce cas, les huiles essentielles peuvent être d'un grand secours : L'estragon ,la sauge sclarée


Pour Les douleurs dues au stress
Le stress et l’anxiété peuvent favoriser les troubles digestifs. Les tensions nerveuses peuvent favoriser les brûlures d'estomac, les remontées acides, les spasmes intestinaux et les ballonnements : La lavande, le basilic

Contre la tristesse, l’anxiété et l’irritabilité : Des tisanes anti-stress : marjolaine  et  camomille. En infusion, certaines plantes ont de nombreux bienfaits digestifs et anti-stress. 


En savoir plus
Source http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35885/soulager-maux-ventre-avec-recettes-grand-mere 



 




Notez

Lu 196 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche