Marchés : les robots sont aux commandes ! (1/2)





Les marchés sont de plus en plus automatisés, régis par des robots. Une situation qui peut marcher pour les avions ou les automobiles, mais qui s’avère plus problématique en Bourse…

Les avions sont informatisés. Les pilotes pilotent très peu, sauf pour contrôler une difficulté particulière lors des décollages et atterrissages.

Les automobiles sont en cours d’automatisation pour devenir des véhicules à conduite autonome, où le « conducteur » humain pourra s’assoupir ou bien lire des SMS au volant.

Des milliers de milliards de messages financiers circulent via le système SWIFT, chaque jour, sans l’intervention d’aucun agent administratif, guichetier ou comptable.

Pourquoi les transactions boursières ne pourraient-elles être traitées de manière entièrement automatisé d’un bout à l’autre ?

Réponse : parce qu’une place boursière n’est pas une voiture, ni un avion, ni un compte en banque. C’est un lieu destiné à la « découverte du prix ». Et cette découverte du prix est, par inhérence, un processus subjectif et psychologique.

Lire la suite sur
Source : https://la-chronique-agora.com/marches-robots-comm...




        

Lu 41 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche