Menu


Santé et Bien Etre

Maroc : Nos élèves ont des obstacles en mathématiques





L’étude TIMSS (TIMSS : en anglais ‘’Trends in International Mathematics and Science Study’’; en français: les tendances internationales dans les études en mathématique et en sciences’’) est une étude qui se base sur les tests administrés aux élèves et des questionnaires adressés aux élèves, parents enseignants et directeurs des établissements, menée tous les quatre ans et ce, depuis 1995, dans 49 pays par l’Association Internationale pour l’évaluation du rendement scolaire (IEA).

Au Maroc cette étude est réalisée depuis 1999. L’étude TIMSS 2015 est la sixième édition menée par cette association. Elle cible les niveaux concernés correspondant à la quatrième année du primaire et la deuxième année du secondaire collégial.

Menée au Maroc par l’association IEA avec la participation sur le terrain du Ministère de l’Education Nationale, l’étude TIMSS 2015 se base sur les résultats d’élèves participants dont le nombre atteint les 10 428 pour le primaire et 13 035 pour le collège répartis sur 360 écoles et 361 collèges.
Après les tests, on procède à une notation sur 1.000. Les pays qui ont une note supérieure à 625 ont un niveau avancé, entre 550 et 625 niveau élevé, entre 475 et 550 niveau moyen, entre 400 et 475 niveau faible, et moins de 475 "moins que faible".


Derniers chiffres du TIMSS: En mathématiques, le Maroc a une note de 377 pour le primaire et 384 pour le collège, en sciences il a 352 pour le primaire et 393 pour le collège.





Notez

Lu 26 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche