Menu


Santé et Bien Etre

Miel et Propolis : un tandem à privilégier cet automne





En passant de l'été à l'automne, on perd des vitamines, et la peau comme les cheveux prennent tout simplement un coup avec un changement de températures. Il  leur faut donc  un coup de boost pour  plus de  vitalité et douceur.

On remercie donc les abeilles et les ruches pour des ingrédients magiques que l'on compare même à des nectars de jouvence .Le miel   a des propriétés antiseptiques qui font des miracles. Depuis peu, il en est de même pour la propolis qui monte doucement en puissance.

LE MIEL

Qu'il soit ingéré ou utilisé en application externe, le miel est connu pour ses vertus curatives. Riche en oligo-éléments et en vitamines, il soigne les plaies, dégage les voies respiratoires.  Un thé chaud avec du citron et du miel est  un trés bon remède  pour les maux de gorge.

LA PROPOLIS

Matériau recueilli par les abeilles sur certains végétaux, le propolis est une résine qui assure l'étanchéité et l'aseptisation de la ruche. Tout comme le miel, la propolis est un bouclier très efficace contre de nombreux maux et aussi contre certains problèmes buccaux (gingivites, aphtes, abcès...)... .,

Lire la suite
Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/fa...
https://www.grazia.fr/beaute/forme-minceur/le-miel-et-les-abeilles-ou-tous-les-bienfaits-de-l-apitherapie-792591




Notez

Lu 65 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche