Menu


Santé et Bien Etre

"Moon milk", la boisson hyper tendance qui aide à mieux dormir



Contrairement aux autres boissons "tendance" qui pullulent sur internet, le "moon milk" n'est pas simplement esthétique. Il est en effet utilisé depuis la nuit des temps par la médecine ayurvédique comme remède pour mieux dormir.



Il s'agit de lait chaud agrémenté d'épices et d'herbes. Quand vos parents ou vos grands-parents vous conseillaient de boire un bon verre de lait chaud avant d'aller dormir, ils voyaient donc juste ! Mais pour que les effets soient plus efficaces, il convient de rajouter des épices qui donneront, en plus, un bon goût à votre breuvage.
 
Lesquelles ?

De la cannelle pour ses vertus antioxydantes et parce qu'elle facilite la digestion, de la cardamome pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, le safran pour ses effets apaisants, le poivre noir qui agit comme un antidépresseur, de la noix de muscade et de l' ashwagandha (ou ginseng indien) qui est un puissant remède contre le stress.

Vous mélangez tout ça et vous aurez quoi? Un délicieux "moon milk" ! 
 

La recette

- Une tasse de lait chaud
- Une demi-cuiller à café de cannelle
- Une pincée de cardamomne
- Une pincée de safran
- Une pincée de noix de muscade
- Une pincée de poivre noir
- Une pincée d'ashwagandha

Faites bouillir le lait dans un poêlon et rajoutez les épices au fur et à mesure. Laissez chauffer à feu doux 5 minutes tout en mélangeant bien. Une fois que le mélange est froid, rajoutez une cuiller à café de miel pour apporter de la douceur. Buvez-le encore tiède juste avant d'aller dormir.



Source : http://www.dhnet.be/lifestyle/food/voici-la-recett...




Notez

Lu 78 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche