Nadif : Jeu vidéo marocain éducatif environnemental


Nadif est concerné par son environnement et souhaite aider à sa préservation. Il va ramasser toutes les ordures qu’il va trouver dans le parc de sa ville et les trier dans les bonnes poubelles pour permettre leur recyclage.



Aide Nadif à nettoyer le parc de sa ville

Les cartons et papiers vont dans les poubelles bleues, Le verre va dans les poubelles vertes. Il ne faut surtout pas mélanger les deux !

Au départ, Nadif a un objectif. On lui indique le nombre de cartons et de verre à ramasser. On lui indique également la quantité totale (verre et carton) qu’il doit ramasser pour finir son niveau.

Attention, Nadif a un temps limité pour ramasser les ordures et les trier. Un chronomètre en haut de l’écran lui indique le temps qui s’écoule. Le chronomètre sert également à mettre le jeu en pause, il suffit d’appuyer dessus.

Un deuxième compteur indique le type d’ordure que Nadif est en train de ramasser et le nombre ramassé. Attention, il ne faut pas ramasser deux types d’ordures différents en même temps. Si on commence à ramasser du carton, il faut continuer à ramasser du carton jusqu’à ce qu’on le dépose dans la poubelle.

A la fin du jeu, le nombre de cartons, de verre et le nombre total d’ordures ramassé sont affichés. A côté, la quantité de papier et de verre obtenu après recyclage est également affiché. Enfin, la quantité de CO2 évité grâce au recyclage est affichée.

Nadif a été conçu initialement par les enfants des clubs Al Fetra de Arrabita Mohammedia des Oulémas.

Jeux disponible sur les trois  stores en téléchargement produit par la société 3ilms.com



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...