Santé et Bien Etre

Napflix : la chaîne pour vous aider à dormir





Le site "Napflix, siesta video platform", dont le nom s'inspire de la fameuse chaîne américaine , a été mis en ligne .

Offrant une soixantaine de vidéos tirées de YouTube, il est très vite devenu viral

Compte à rebours durant des heures, vidéo de la pluie frappant les vitres, mariage de l'aînée des soeurs du roi espagnol Felipe VI ou documentaire sur la vie des pandas: tout est bon pour endormir.

"L'idée est de faire du divertissement ennuyeux", ou "slow TV"

Derrière la blague, une expérimentation publicitaire, s'attachant à la création d'une stratégie de marque et aux moyens de la décliner pour créer une communauté de fans : on aurait pu imaginer "un fabricant de matelas" cherchant ainsi à promouvoir la sieste et proposant des contenus pour relaxer l'esprit.

Avec ou sans Napflix, la "siesta" s'est en grande partie perdue en Espagne, contrairement aux clichés sur le pays. Seulement 16% des Espagnols la pratiquent tous les jours, selon une enquête des fabricants de lits datant de 2009.

Source : http://www.lepoint.fr/insolite/fatigue-napflix-la-...





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche