Menu


Santé et Bien Etre

Nos astuces pour la maison : que faire avec du sucre ?



Comme le bicarbonate de soude et le vinaigre, le sucre est un ingrédient multi-usages étonnant. Découvrez nos astuces pour la maison à faire avec du sucre.
Attention dorénavant, vous pourriez risquer de manquer de sucre dans votre placard ! En effet utile en cuisine et à la salle de bain, saviez-vous que le sucre permet également de se sortir de mauvais pas dans la maison ?



Pas seulement délicieux à manger, le sucre peut être utilisé de différentes manières. Découvrons ici ses usages pour l’entretien de la maison.

Détartrer une cafetière

Pour détartrer une cafetière, bien sûr il y a le vinaigre blanc… mais si vous n’êtes pas fan de l’odeur qu’il laisse, servez-vous plutôt du sucre.

 

Il vous suffit de faire comme si vous alliez vous faire un café mais en remplaçant ce dernier par une demi tasse de sucre en poudre. Votre cafetière ressortira presque comme neuve
 

Enlever une tache de graisse ou d’herbe


Si pour enlever une tache de graisse, la terre de sommières peut faire des miracles, le sucre aussi.
 

Enlever les taches de graisse ou d’herbe grâce au sucre © Ruslan Sitarchuk

En effet, pour de la graisse, et même de l’herbe, il vous suffit de préparer une pâte à base de sucre et d’eau puis de l’appliquer sur la tache. Laissez agir une heure avant de passer votre vêtement en machine.
 

Préparer un engrais maison


Pour réaliser un engrais 100 % naturel et respectueux de l’environnement, encore une fois, le sucre peut s’avérer très utile.

 

Pour cela, faites bouillir un quart de litre d’eau puis laissez tiédir. Ajoutez 3 cuillères à café de sucre en poudre et 2 cuillères à café de vinaigre. L’engrais est prêt, il ne vous reste plus qu’à le verser au pied de vos plantes pour leur faire profiter de tous ses bénéfices.


Lutter contre les araignées avec du sucre


Si ces bestioles à 8 pattes vous font hurler toutes les 5 minutes quand vous êtes chez vous, voici une astuce simple, saine et efficace pour s’en débarrasser (définitivement par contre, ce qui n’est pas une bonne chose car les araignées sont utiles en se régalant de moustiques et de mouches).

 

Dans une coupelle, mélangez la même quantité de sucre glace et de bicarbonate de soude ou de terre de diatomée. Elles n’y survivront pas !
Si vos plantes sont infestées d’araignées (rouges) tentez d’appliquer une solution de sucre, constituée de 250 ml de sucre pour deux litres d’eau à pulvériser sur et sous les feuilles.
 
Source : https://www.consoglobe.com/astuces-maison-sucre-cg...




Notez

Lu 65 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche