Menu


Santé et Bien Etre

OLEA EUROPEA : pour vous aider à normaliser votre tension



Selon La Lettre du Docteur Rueff l’intérêt et les raisons de conseiller, en complément de nombreux traitements, certaines plantes sous forme de « teinture mère » (TM) ou de bourgeons en macérâts glycérinés (1DH).



L’olivier (écorce et feuilles) cette plante sacrée de la Méditerranée que je conseille plutôt en forme gemmothérapique (1DH) en pharmacie. On trouve également de l’extrait standardisé d’olivier dans de nombreux compléments alimentaires où il est surtout présenté comme diurétique et antihypertenseur.

Il peut donc compléter l’action de certains médicaments et permettre de réduire les doses si l’on cherche à régulariser votre tension artérielle afin de diminuer un risque cardiovasculaire.

La dose quotidienne peut aller jusqu’à soixante gouttes par jour de teinture mère ou une centaine de gouttes de bourgeons, à bien répartir tout au long de la journée en plusieurs prises et à associer avec un glycérophosphate de magnésium et d’autres plantes cardiorégulatrice comme le Crataegus ou le Leonurus Cardiaca. 





Notez

Lu 63 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche